Le ministre Valcourt célèbre la fête du Canada avec les Premières Nations à Miramichi, au Nouveau‑Brunswick English
MIRAMICHI, NB, le 1er juill. 2014 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, était heureux de célébrer la fête du Canada à Miramichi, au Nouveau‑Brunswick. Le ministre Valcourt a assisté avec le lieutenant‑gouverneur du Nouveau‑Brunswick, l'honorable Graydon Nicholas, le premier ministre, l'honorable David Alward, le chef adjoint régional de l'Assemblée des Premières Nations, Roger Augustine, et divers chefs et aînés au troisième pow‑wow des pêcheurs annuel le long des berges de la rivière Miramichi.
Notre gouvernement investit 12 500 $ pour établir une stratégie de durabilité qui permettra de conserver cet événement annuel qui souligne une nouvelle époque de bonne volonté dans le secteur de la pêche au Nouveau‑Brunswick. Ce rassemblement commémore l'importance de l'industrie de la pêche dans l'histoire et l'économie régionale du Nouveau‑Brunswick, et réunit la collectivité pour célébrer la culture locale.
Les faits en bref
- Le pow‑wow - inauguré par le chef adjoint régional Augustine en 2012 - permet de rassembler les gens d'origine autochtone, acadienne, irlandaise et écossaise pour commémorer et renouveler les alliances.
- C'est la deuxième fois que le ministre Valcourt représente le gouvernement du Canada au pow‑wow des pêcheurs.
Citations
« Notre gouvernement est fier de travailler avec ses partenaires des Premières Nations au Nouveau‑Brunswick pour célébrer et appuyer la culture et le patrimoine locaux. Des événements comme le pow‑wow des pêcheurs et la fête du Canada sont importants, car ils permettent de rassembler les membres autochtones et non autochtones de la collectivité, et ainsi de favoriser la conciliation. Il s'agit également d'une occasion de mettre en valeur l'histoire de la région et d'offrir des occasions liées au tourisme. »
Honorable Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et développement du Nord canadien
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Erica Meekes, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
Partager cet article