Congrès de quatre jours : près de 2 000 jeunes Autochtones, conférenciers et invités y sont attendus, ils partageront leur savoir et découvriront des possibilités de carrière et de formation
VANCOUVER, le 18 mars 2014 /CNW/ - Le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, Bernard Valcourt, a aujourd'hui pris part à la cérémonie d'ouverture du congrès des jeunes Autochtones « Gathering Our Voices », qui débutait à Vancouver.
Du 18 au 21 mars, à l'occasion du congrès, des milliers de jeunes Autochtones se rassembleront afin d'échanger des connaissances, de réseauter et de planifier leur avenir. Des ateliers et des présentations auront lieu pendant les quatre jours du congrès de même que des activités culturelles, sportives et récréatives.
Comme on prévoit que plus de 400 000 jeunes Autochtones feront leur entrée sur le marché du travail au cours des 15 prochaines années, il est crucial de les aider à réussir à l'école et à obtenir un diplôme pour leur assurer l'atteinte de leur plein potentiel et leur participation à l'économie canadienne.
Les faits en bref
- Le congrès est organisé par l'Association des centres d'amitié autochtones de la Colombie-Britannique et son aile jeunesse, et a lieu au Hyatt Regency Vancouver et à l'hôtel Fairmont Vancouver.
- Le Canada a versé 173 901 $ pour appuyer la tenue de cet événement.
- Les participants au congrès discuteront de leur avenir professionnel et scolaire.
Citations
« Notre gouvernement est résolu à aider les jeunes Autochtones afin qu'ils laissent leur trace dans l'avenir de notre pays. Pour se faire, nous devons les aider à obtenir l'éducation et les compétences nécessaires à leur réussite. Nous sommes fiers d'appuyer « Gathering Our Voices », un événement qui permet aux jeunes Autochtones de vivre des expériences et de découvrir des possibilités de carrière et de formation. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
« L'Association des centres d'amitié autochtones de la Colombie-Britannique est fière de la relation de travail établie entre AADNC et les centres d'amitié. La présence du ministre Valcourt ici avec nous et son appui envers les jeunes Autochtones démontrent bien que nous avançons ensemble sur la bonne voie. »
Annette Morgan
Présidente de l'Association des centres d'amitié autochtones de la Colombie-Britannique
Produits connexes
Liens connexes
AADNC-Éducation
Association des centres d'amitié autochtones de la Colombie-Britannique (site en anglais seulement)
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
Partager cet article