Le ministre Wilkinson au départ de l'expédition dans le golfe de l'Alaska de l'Année internationale du saumon
VANCOUVER, le 16 févr. 2019 /CNW/ - Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, était présent à Vancouver aujourd'hui, au départ de l'expédition de d'une équipe de 21 scientifiques internationaux du Canada, de la Corée, du Japon, de la Russie et des États-Unis, qui partent pour cinq semaines dans le golfe de l'Alaska à bord d'un chalutier scientifique russe. Cette mission s'inscrit dans le cadre de l'Année internationale du saumon (AIA).
Les recherches menées dans le cadre de cette expédition devraient permettre de mieux prédire l'incidence de l'évolution du milieu océanique sur les stocks de saumon, et d'examiner les facteurs qui assurent ou compromettent la capacité de survie du saumon au cours de son premier hiver en mer.
Restez branché
- Suivez Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook,Instagram et YouTube.
- Inscrivez-vous pour recevoir nos communiqués de presse et plus au moyen de fils RSS. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, visitez : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Jocelyn Lubczuk, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Pêches, des océans et de la Garde côtière canadienne, 343-548-7863, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article