Le ministre Wilkinson lance sa tournée #CampusOcéans lors de la Journée internationale des femmes et des filles en sciences English
VANCOUVER, le 11 févr. 2019 /CNW/ - Qu'il s'agisse des changements climatiques, de la perte de biodiversité ou de la pollution plastique dans nos océans, nos lacs et nos rivières, les ressources marines du Canada font face à de sérieux défis environnementaux. Mais cela s'accompagne d'opportunités pour les étudiants, qui peuvent aider à trouver de vraies solutions à ces défis, et devenir ainsi les chefs de file de nos institutions et de nos entreprises.
Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en sciences des Nations Unies, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, a lancé sa tournée #CampusOcéans pour discuter de la santé de nos océans, de la perte de biodiversité, des possibilités économiques novatrices, et du rôle important que joue la science dans le développement des politiques publiques, avec des étudiants de la Colombie-Britannique. Cela va dans le sens du thème de la Journée des Nations Unies de cette année -- Investissement dans les femmes et les filles en sciences pour une croissance verte inclusive.
À la séance de discussion ouverte avec des étudiants, à laquelle il a participé à l'Université de la Colombie-Britannique, le ministre Wilkinson a parlé, entre autres choses, de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable, qui appuie les efforts visant à inverser le déclin de la santé des océans, ainsi que de l'importance des femmes et des filles dans les sciences.
Restez branchés
- Suivez le ministère des Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Inscrivez-vous afin de recevoir les communiqués et plus via notre fil RSS. Plus de plus amples informations ou vous inscrire, visitez : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Jocelyn Lubczuk, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 343-548-7863, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article