Le ministre Wilkinson rencontre les tribus Cowichan pour discuter de l'amélioration des habitats English
DUNCAN, BC, le 20 déc. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, a rencontré les tribus Cowichan, le plus important groupe autochtone de la Colombie-Britannique, pour discuter des travaux de restauration de la rivière Cowichan. Grâce à ces travaux, la population de saumon quinnat dans la rivière a augmenté au cours des dernières années.
Par l'entremise du Fonds pour la restauration côtière, qui fait partie du Plan de protection des océans de 1,5 milliard de dollars, les tribus Cowichan ont reçu plus de 2,6 millions de dollars sur cinq ans pour réaliser plusieurs projets de restauration dans les rivières Cowichan et Koksilah et réhabiliter la liaison entre leurs estuaires, afin d'améliorer les habitats pour le saumon quinnat.
Restez branchés
- Suivez le ministère des Pêches et des Océans sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Abonnez-vous pour recevoir nos communiqués de presse et bien plus par fils RSS. Pour plus d'information ou pour vous abonner, visitez le http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Jocelyn Lubczuk, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 343-548-7863, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article