Le ministre Yves Bolduc confirme des investissements de plus de 11 millions $ en formation professionnelle sur la Côte-Nord
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport01 déc, 2014, 13:54 ET
QUÉBEC, le 1er déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la Côte-Nord, M. Yves Bolduc, a confirmé aujourd'hui des investissements gouvernementaux de plus de 11 millions de dollars en formation professionnelle à la Commission scolaire du Fer. « Ces investissements reflètent la volonté de notre gouvernement de fonder la relance économique sur des choix stratégiques importants pour les régions », a déclaré le ministre Bolduc.
L'aide gouvernementale, officialisée lors du Plan budgétaire 2014-2015 publié en juin dernier, provient du Fonds du développement nordique. Elle vise à soutenir financièrement le projet de construction d'un centre multifonctionnel, qui permettra d'offrir plusieurs programmes d'études, de répondre à des besoins ponctuels de formation et d'assurer un arrimage étroit au contexte particulier de la région du Nord-du-Québec.
Concrètement, le projet consiste à construire deux ateliers polyvalents de grande surface, des locaux administratifs ainsi que des locaux destinés aux services aux élèves. Le centre sera d'une superficie d'environ 3 000 m² et permettra d'accueillir 80 élèves débutants chaque année dans les programmes d'études liés au secteur minier, tels que Mécanique de moteurs diesel et de contrôles électroniques, Mécanique de véhicules lourds routiers et Forage et dynamitage, pour lesquels la Commission scolaire du Fer a reçu des autorisations permanentes en 2014.
« Le Québec de demain se bâtit aujourd'hui, grâce au savoir-faire et à l'esprit d'innovation des Québécoises et des Québécois. Il se prépare dans nos écoles, nos centres de formation professionnelle, nos cégeps et nos universités. Voilà pourquoi l'éducation constitue une de nos grandes priorités. L'investissement que je confirme aujourd'hui est des plus stratégiques, car il se traduira bientôt par de meilleures conditions d'apprentissage pour des centaines d'élèves artisans de notre prospérité collective », a conclu le ministre.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article