Le ministre Yves Bolduc souligne l'apport essentiel de tous les acteurs du réseau scolaire public
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport28 sept, 2014, 11:00 ET
QUÉBEC, le 28 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la sixième Semaine pour l'école publique, qui se déroule du 28 septembre au 4 octobre sur le thème Le préscolaire : le début d'une grande aventure, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, souligne l'apport essentiel des enseignants, des directeurs d'établissements et des professionnels du réseau scolaire public dans la formation des élèves.
« Le thème de cette année met en relief l'importance du préscolaire dans le parcours scolaire d'un enfant. Notre gouvernement en est convaincu et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous poursuivons l'implantation de la maternelle 4 ans dans les milieux défavorisés. Dès leurs premiers pas à l'école, nous devons éveiller la curiosité des élèves et les aider à développer leur autonomie. L'école publique est un bien précieux pour la société québécoise. Cette semaine est une occasion de rendre hommage à tous les acteurs du réseau public qui accompagnent les élèves sur les voies de la réussite », a déclaré le ministre Bolduc.
Rappelons que la Semaine pour l'école publique a été créée en 2008 à l'initiative de la Fédération autonome de l'enseignement.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse, du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article