Le Monstre est en danger! - Le manège emblématique de La Ronde tire de
l'arrière dans le cadre de la finale du Tournament of Thrills sur Facebook
MONTRÉAL, le 12 oct. /CNW Telbec/ - Le Monstre a besoin d'un nouvel élan! Le manège emblématique de La Ronde affronte cette semaine Superman El Último Escape, de Six Flags México, en finale du concours de manèges Tournament of Thrills de Six Flags sur Facebook. Le Monstre tire actuellement de l'arrière par plus de 2000 votes et ne recueille que quelque 27% des voix. La Ronde invite les Montréalais en particulier et les Québécois à se mobiliser pour répéter l'exploit réalisé l'an dernier, alors que Le Monstre avait remporté le tournoi.
Pour soutenir le Monstre d'ici le vendredi 15 octobre à midi, les internautes doivent aller sur la page Facebook de La Ronde à http://apps.facebook.com/tournament_two/ , sous l'onglet « ToT2 » (« Tournament of Thrills 2 »).
Aspirant 1 : Le Monstre
Ayant célébré récemment ses 25 ans, le Monstre n'a plus besoin de présentation. Sa construction a notamment nécessité 2 000 feuilles de plan, 100 000 heures de travail et pas moins de 450 000 mètres de planches de bois. En un quart de siècle, le manège a accueilli quelque 20 millions de personnes. C'est près de trois fois la population de tout le Québec. En 2009, il remportait la première édition du « Tournament of Thrills ». En 1998, Normand St-Pierre y a passé 672 heures et 59 minutes consécutives. Le Monstre est haut de quelque 40 m. Il amène ses passagers à presque 100 km/h.
Aspirant 2 : Superman El Último Escape
Inauguré en 2004, Superman El Último Escape est considéré comme une hyper montagne russe, longue de 1,7 km et proposant à ses passagers une chute initiale de 62,5 m à une vitesse atteignant 120 km/h.
À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Inc., une société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à Dallas, au Texas, et qui est le plus important regroupement de parcs d'attractions au monde, avec ses 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le parc Six Flags Over Texas, le « navire amiral », a été créé en 1961 et soulignera donc, en 2011, son 50e anniversaire.
Photos du Monstre disponibles (mot de passe envoyé sur demande par courriel) : http://laronde.sixflagsink.com/
Renseignements:
Martin Roy
Directeur des communications
La Ronde - Membre de la Famille Six Flags
514 397-2001 poste 2703
[email protected]
Partager cet article