Le Mont Royal et les Plaines d'Abraham nommés les meilleurs endroits au Québec pour manger au grand air pendant l'été
L'équipe le Choix du PrésidentMD a promis aux Québécois qu'ils pourraient s'attendre à bien plus des repas en plein air grâce aux recettes du chef exécutif Martin Patenaude.
MONTRÉAL, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - (TSX:L) - Pour faire oublier l'un des hivers les plus rigoureux, l'équipe de la marque le Choix du PrésidentMD a décidé de célébrer les petits bonheurs de l'été en proposant aux Québécois des recettes créées spécialement pour eux. Idéales pour les journées chaudes, ces recettes alléchantes sont inspirées des endroits les plus courus pour manger à l'extérieur.
L'équipe le Choix du PrésidentMD a réalisé un sondage auprès de résidents des deux plus grandes villes du Québec, soit Montréal et Québec, pour découvrir leurs endroits préférés pour manger à l'extérieur. Les Montréalais ont nommé le Mont Royal en tête de liste (54 %), suivi de la Plage du Quai de l'Horloge (18 %), du Parc La Fontaine (10 %), du Parc Maisonneuve (9 %) et du Parc Jarry (8 %). Les résidents de la ville de Québec ont aussi fait part de leur préférence quant à leurs endroits favoris pour manger dehors. Les Plaines d'Abraham se sont retrouvées en tête de liste avec une note de 40 %, suivies du Domaine Maizerets (25 %), de la Promenade Samuel-De-Champlain (21 %), du Parc du Bois-de-Coulonge (13 %) et du Parc Cartier-Brébeuf (2 %).
L'équipe le Choix du PrésidentMD a mis au défi son chef Martin Patenaude afin de créer un mets inspiré des saveurs locales, préparé avec des produits PCMD parfait pour les repas estivaux à l'extérieur. « Quand on m'a proposé de créer la recette idéale selon les endroits favoris des Québécois pour manger dehors, j'ai été immédiatement emballé! Nos produits locaux m'ont inspiré un plat gourmet très facile à préparer pour profiter pleinement des beaux jours en bonne compagnie », affirme Martin Patenaude, chef exécutif pour les écoles culinaires le Choix du PrésidentMD.
Le chef a donc choisi de revisiter la classique guédille au homard pour en créer une version pleine de fraîcheur inspirée des saveurs uniques des produits québécois. Les Pains Naan ronds traditionnels PCMD sont garnis d'une délicieuse salade de homard du Québec, relevée de la Mayonnaise faite à base d'huile d'olive extra-vierge PCMD, de ciboulette fraîche et de citron. Celle-ci servie avec une rafraîchissante salade d'asperges et de pommes du Québec, assaisonnée d'un mélange d'Huile d'olive extra-vierge Nouveau Monde PCMD et d'Huile d'olive extra vierge infusée au citron PCMD Collection noire. Pour accompagner le tout, Martin propose un panaché fait à base de bière Terre Ferme de la microbrasserie À l'abris de la tempête et de la Boisson pétillante au citron PCMD Collection noire, servie dans un pot masson. Une recette bien de chez nous pour des repas d'été pleins de saveurs!
Selon le même sondage, on constate également que la crème glacée (65 %), les burgers de bœuf (61 %), les fruits frais (58 %), les salades fraîches (50 %) et les crudités (50 %) figurent parmi les aliments que les Québécois ont le plus hâte de savourer cet été.
Parmi la variété de nouveaux produits le Choix du PrésidentMD offerts cet été, on retrouve entre autres la Crème glacée avec croquant au melon d'eau Délices du bar laitier PCMD, les Burger deux étages PCMD avec une foule de condiments ainsi que le nouveau Smoothie aux légumes et fruits à 100 % ananas et chou frisé PCMD, parfait lorsque vous être pressé.
Au Québec, les produits le Choix du PrésidentMD sont offerts dans les magasins LoblawsMD, Maxi/Maxi & CieMD, Provigo MD et Provigo Le MarchéMD .
Apprenez-en davantage sur les produits estivaux à pc.ca et participez à la conversation en utilisant le mot-clic #ÉtéPC.
Facebook : lechoixduprésident
Twitter : #ÉtéPC
Il est possible d'obtenir sur demande la recette complète du chef Martin Patenaude, des suggestions d'accompagnement ainsi que des échantillons de produit et des images en haute résolution.
Sondage national (n=3000)
Du 27 au 30 mai 2015, un sondage en ligne par sélection aléatoire a été mené auprès de 3 021 adultes canadiens actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid. La marge d'erreur, qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage, est de plus ou moins 1,8 %, 19 fois sur 20. Afin d'assurer un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte canadienne, les résultats ont fait l'objet d'une pondération statistique selon les données de Statistique Canada concernant la scolarité atteinte, l'âge, le sexe et la région (et la langue, au Québec). Toute disparité dans les pourcentages totaux est attribuable à l'arrondissement des résultats.
Sondage particulier à une ville (n=1950)
Du 27 mai au 1er juin 2015, un sondage en ligne par sélection aléatoire a été mené auprès de 1 972 adultes canadiens actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid. Environ n=150 personnes ont répondu au sondage dans chacune des villes suivantes : Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Saskatoon, Régina, Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, St. John's et Halifax. La marge d'erreur, qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage, est de plus ou moins 2,2 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont fait l'objet d'une pondération statistique selon l'âge, le sexe et la région. Toute disparité dans les pourcentages totaux est attribuable à l'arrondissement des résultats.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être des consommateurs, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD; ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.
SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw
Vanessa Boucher, Citoyen Optimum, [email protected], 514-282-4782; Audrey Filion, Citoyen Optimum, [email protected], 514-985-8306
Partager cet article