TORONTO, le 21 sept. 2015 /CNW/ - La Confédération Motocycliste du Canada (CMC) a publié aujourd'hui une importante étude sur l'impact du motocyclisme récréatif sur l'économie canadienne.
« Il s'agit de l'étude la plus complète jamais faite sur le motocyclisme au Canada, dit la présidente du conseil de la CMC, Kellee Irwin. L'étude confirme ce que tous nos collègues de l'industrie savent déjà depuis longtemps -- le motocyclisme n'est pas seulement une forme d'activité récréative agréable et pratique, mais c'est aussi un important secteur commercial.
L'étude menée par Smith Gunther Associates Ltd. a identifié une solide performance sur plusieurs indicateurs-clés incluant :
Utilisant une méthodologie de projection généralement reconnue, l'étude prévoit aussi que l'impact économique direct et indirect du motocyclisme récréatif atteindra 4 milliards de dollars par année en 2040, avec jusqu'à 23 100 emplois dépendant du motocyclisme.
« L'information de ce rapport sera très précieuse dans nos travaux avec les fédérations, les clubs locaux, l'industrie et les partenaires du gouvernement pour optimiser les possibilités que représente le motocyclisme récréatif, dit Madame Irwin. Les plus beaux jours du motocyclisme sont encore à l'horizon. »
La Confédération Motocycliste du Canada (CMC) est l'organisme national sans but lucratif pour la promotion de la sécurité et des intérêts du motocyclisme.
SOURCE Confédération Motocycliste du Canada
Bas de vignette : "Confédération Motocycliste du Canada (Groupe CNW/Confédération Motocycliste du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150921_C3001_PHOTO_FR_502673.jpg
Kellee Irwin, Présidente du conseil, CMC, 604-209-0206
Partager cet article