Le mouvement ACTIFS À L'ÉCOLE salue le Nouveau-Brunswick pour offrir aux enfants une heure d'activité physique par jour à l'école English
Le premier ministre David Alward annonce les 20 écoles à la grandeur de la province qui participeront au programme pilote du premier ministre
Canadian Tire et Sport Chek offrent des articles de sport à des écoles du Nouveau-Brunswick
MONCTON, le 1er avril, 2014 /CNW/ - Les partenaires d'ACTIFS À L'ÉCOLE, y compris Canadian Tire et ParticipACTION, se sont aujourd'hui joints au premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, pour annoncer les 20 écoles de la province qui participeront au programme pilote du premier ministre. Cette annonce suit le lancement du Défi du premier ministre, à Fredericton en décembre dernier, où le gouvernement du Nouveau-Brunswick s'est engagé à ce que tous les enfants de la province participent quotidiennement à une heure d'activité physique à l'école.
Les écoles s'associeront avec un magasin Canadian Tire ou Sport Chek local et recevront des articles de sport pour soutenir l'initiative et concrétiser le projet. Plus tôt ce mois-ci, le Nouveau-Brunswick s'était engagé à doubler le financement consacré aux sports, aux loisirs et au bien-être en investissant 1,5 millions de dollars additionnels dans ces secteurs en 2014-2015, affirmant de nouveau son engagement envers une province plus saine et plus active.
Le Défi du premier ministre a été inspiré par le mouvement ACTIFS À L'ÉCOLE, partenariat unique de plus de 60 organismes canadiens influents dévoués au sport, au bien-être et à la santé ayant le mandat de contrer l'inactivité des enfants et des jeunes au Canada.
« La partie la plus complexe de toute initiative exceptionnelle consiste à mettre les idées en pratique. Le Défi du premier ministre jette les bases pour favoriser la santé et l'activité des enfants à la grandeur de la province et nous sommes heureux de soutenir la province durant la mise en uvre du projet pilote dans les écoles », déclare Duncan Fulton, Vice président principal - Affaires de la société chez Canadian Tire. « Le sport est puissant, car il permet d'unir les communautés et de développer des aptitudes essentielles que les enfants peuvent utiliser en classe et sur le terrain. ACTIFS À L'ÉCOLE s'engage à établir des partenariats avec les gouvernements pour encourager le jeu et le sport et nous félicitons le Nouveau-Brunswick pour son leadership dans la mise en uvre du Défi du premier ministre. »
Outre Canadian Tire, ParticipACTION, un des défenseurs nationaux les plus dévoués en faveur de l'activité physique et du sport, compte parmi les membres fondateurs d'ACTIFS À L'ÉCOLE.
« L'activité physique quotidienne est essentielle pour assurer le bon développement de l'enfant dans sa globalité et il est merveilleux de constater que le Défi du premier ministre prend des mesures pour faire en sorte que les enfants redeviennent actifs », déclare Elio Antunes, président et chef de la direction de ParticipACTION. « En tant que fier membre d'ACTIFS À L'ÉCOLE, nous félicitons la province du Nouveau-Brunswick ainsi que les écoles et leurs enseignants qui participent et s'engagent en faveur de la santé et du bien-être des élèves à long terme. »
La tendance actuelle visant à favoriser l'activité physique chez les jeunes trouve écho auprès des athlètes amateurs et professionnels d'aujourd'hui, comme Rosie MacLennan, médaillée d'or olympique.
« Le sport et l'activité physique, que j'adore depuis toujours, ont constitué une partie importante de ma vie », déclare la médaillée d'or olympique, Rosie MacLennan. « Les bienfaits liés à l'acquisition d'habitudes saines pendant l'enfance dépassent largement la santé et le bien-être : ils développent une confiance en soi et des compétences en leadership et inspirent les enfants à relever de nouveaux défis. Je suis heureuse de voir le Nouveau-Brunswick, de pair avec les écoles et les professeurs, prendre cette étape importante pour rendre les enfants actifs. »
Le mouvement ACTIFS À L'ÉCOLE, s'étendant sur de nombreuses années, englobe plus de 60 organismes canadiens influents consacrés au sport, au bien-être et à la santé, y compris Canadian Tire, Nike, la LNH, l'Association médicale canadienne, ParticipACTION et Éducation physique et santé Canada, qui collaborent étroitement avec les gouvernements pour donner accès à des réseaux, des ressources, des investissements et des initiatives de marketing considérables afin d'inverser la tendance à l'inactivité chez des millions d'enfants canadiens.
Le Nouveau-Brunswick est la première province à tirer profit de l'offre de soutien sans précédent du mouvement ACTIFS À L'ÉCOLE et la famille d'entreprises Canadian Tire est fière de soutenir la province.
SOURCE : ACTIFS À L'ÉCOLE
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Erin Chard, North Strategic, 905 806-2956, [email protected]
Partager cet article