Le Mouvement Desjardins accueille favorablement l'annonce du ministre
Flaherty sur les régimes de retraite enregistrés en gestion commune
LÉVIS, QC, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif du Canada, salue l'initiative du gouvernement fédéral qui vise à encourager un plus grand nombre de Canadiens à épargner en vue de la retraite, en proposant de mettre sur pied des régimes de retraite enregistrés en gestion commune (RREGC).
« L'épargne et l'éducation financière sont au cœur même des valeurs coopératives de Desjardins et nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle, d'autant plus que le projet annoncé permettra à un plus grand nombre de Canadiens de participer à un régime de retraite et, plus particulièrement, aux membres et clients de Desjardins d'envisager la retraite de la meilleure façon possible », a déclaré la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Mme Monique F. Leroux.
Le Mouvement Desjardins, par le biais de sa filiale d'assurance de personnes, Desjardins Sécurité financière, entend collaborer pleinement avec les gouvernements fédéral et provinciaux dans la mise en oeuvre de ce programme, qu'il souhaite simple d'application et accessible au plus grand nombre.
À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de plus de 175 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.
Renseignements:
Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
André Chapleau
Directeur principal
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7229 -- 1 866 866-7000, poste 7229
[email protected]
Partager cet article