Le Mouvement Desjardins choisit IBM Canada pour l'exploitation et
l'hébergement de ses infrastructures technologiques centralisées
LÉVIS, QC, le 5 mai /CNW Telbec/ - la foulée de sa transformation organisationnelle, laquelle a mené à une redéfinition complète de ses besoins en matière de services informatiques, le Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada, a annoncé aujourd'hui la sélection de la compagnie IBM Canada pour l'exploitation et l'hébergement de ses infrastructures technologiques centralisées.
Rappelons que la sélection de IBM Canada a été faite au terme d'un appel de propositions ciblé, lancé en décembre 2009. Au cours des prochaines semaines, les parties conviendront des modalités finales d'une entente de services et amorceront, sous peu, les travaux de planification et de transition des activités.
A propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de 157 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.
Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): André Chapleau, Directeur principal Relations de presse, (514) 281-7229, 1-866-866-7000, poste 7229, [email protected]
Partager cet article