Le Mouvement Desjardins obtient, pour une sixième année consécutive, la
prestigieuse certification COPC pour ses centres de contacts avec la
clientèle
Desjardins devient ainsi la seule institution financière au monde à avoir réalisé un tel exploit
LÉVIS, QC, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Les centres de contacts avec la clientèle des Services AccèsD du Mouvement Desjardins reçoivent, pour une sixième année consécutive, la prestigieuse certification COPC (Customer Operation Performance Center), une première mondiale dans le milieu des institutions financières.
L'obtention de la certification COPC, l'une des plus exigeantes au monde en matière d'exploitation de centres de contacts avec la clientèle, requiert notamment de se conformer à 22 critères liés à la productivité, à la qualité de la prestation de services et à la satisfaction de la clientèle. Les objectifs à atteindre afin d'obtenir la certification évoluent constamment et, après l'évaluation de l'année qui vient de se terminer, l'équipe des Services AccèsD a été jugée conforme à la norme COPC.
"Obtenir une première certification demande un effort constant, mais maintenir le cap six années de suite, relève littéralement de l'exploit, de mentionner M. Roger Tessier, vice-président AccèsD, chez Desjardins. Il ne faut surtout pas croire qu'une sixième reconnaissance est une affaire de routine; aucun autre centre de contacts avec la clientèle d'une institution financière n'a réussi, voire sollicité, une sixième certification. Ces excellents résultats ne sont pas étrangers à l'engagement dont fait preuve notre personnel. Cet exploit est tout à son honneur, car grâce à lui, nos centres de contacts sont désormais parmi les meilleurs au monde."
L'équipe des Services Accès D reçoit plus de 2 millions d'appels par année avec l'aide de ses conseillers en centres de contacts et 2,2 millions d'utilisateurs effectuent de façon autonome plus de 850 millions de transactions par Internet et téléphone annuellement.
À propos de Desjardins
Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.
Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Francine BlackBurn, conseillère Relations de presse, (514) 281-7275, 1-866-866-7000, poste 7275, [email protected]
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