Le Mouvement Desjardins se dote d'un programme de transport alternatif à
l'intention de son personnel
L'initiative vise à favoriser le recours au transport en commun, au covoiturage
ou encore l'usage du vélo pour se rendre au travail
LÉVIS, QC, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins se dote d'un programme de transport alternatif afin d'encourager son personnel à réduire l'usage de l'automobile en solo, lors de déplacements domicile-travail ou professionnels, locaux ou régionaux. Desjardins souhaite ainsi favoriser l'utilisation des transports collectifs (train, autobus, métro), le covoiturage, la marche ou encore le vélo. À cet égard, des activités faisant la promotion du transport actif ont eu lieu au printemps dernier, et d'autres sont à venir pour les différents modes de transport.
Cette initiative innovatrice est lancée en marge de l'événement « En ville sans ma voiture », qui se tient dans différentes villes du Québec et de l'Ontario au cours de la semaine du 20 septembre. Elle s'inscrit également dans le cadre de la campagne « Changer le monde un geste à la fois », que Desjardins mène en partenariat avec Équiterre. Ce programme, qui sera déployé graduellement, jumelle enfin les objectifs que Desjardins s'est fixés en matière de santé mieux-être pour son personnel et de lutte aux changements climatiques par des initiatives en efficacité énergétique.
« Desjardins se soucie non seulement de la qualité de vie de ses employés, mais aussi du bien-être de la communauté, tant sur le plan social qu'environnemental. Ce programme innovateur répond parfaitement à ces préoccupations, affirme Pauline D'Amboise, vice-présidente Soutien à la coopération et Secrétaire générale du Mouvement Desjardins. En encourageant les modes de transport alternatif, nous mettons à la disposition de nos employés des moyens concrets pour les soutenir dans leur volonté de poser des gestes qui font une différence pour eux et pour la société. »
Le programme de transport alternatif de Desjardins a été développé avec les partenaires Voyagez futé et MobiliT ainsi qu'avec le soutien du Ministère des Transports du Québec. Il a été élaboré en fonction des besoins des employés, tout en tenant compte de la diversité des réalités régionales. Une dizaine de pôles majeurs, regroupant chacun un minimum de 100 employés, ont été retenus sur le territoire desservi par Desjardins. Ces pôles sont : Montréal centre-ville, Anjou, l'Assomption, Gaspé, Québec, Lévis, St-Romuald, Trois-Rivières, Mississauga et Toronto.
« L'appui au développement des modes de transport alternatif est une décision traduisant l'engagement de Desjardins envers le développement durable car il traduit dans nos pratiques l'idée de concevoir des solutions qui répondent à la fois aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux, » a ajouté Mme D'Amboise.
À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de plus de 173 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.
Renseignements:
(à l'intention des journalistes uniquement) :
Francine BlackBurn, conseillère
Relations médias
514 281-7000, poste 7544
[email protected]
Partager cet article