MONTRÉAL, le 8 juin 2015 /CNW/ - Un récent sondage réalisé par Hellmann's a révélé qu'alors qu'une personne sur cinq vit dans un désert alimentaire, 50 % de la population n'a jamais entendu cette expression. Un désert alimentaire est un secteur géographique où les aliments frais, abordables et de qualité sont difficilement accessibles. Même si ce problème prévaut partout au pays, c'est surtout dans les régions nordiques qu'il se manifeste, là où les tomates fraîches peuvent coûter jusqu'à 7 fois plus cher que dans les centres urbains.
« Le fait que, dans un pays comme le nôtre, plusieurs familles doivent se battre pour trouver de la nourriture fraîche et de qualité est troublant, dit Gina Kiroff, directrice principale de Hellmann's Canada. Depuis le lancement du Mouvement Mangez Vrai en 2007, Hellmann's s'est donné pour mission d'encourager la population à manger plus de vrais aliments. Malheureusement, pour plusieurs d'entre nous, il est simplement trop difficile d'y arriver lorsque l'accès aux aliments frais est limité, que ce soit en raison des coûts élevés ou du manque de disponibilité. »
Ayant pris conscience de l'existence de ce problème, Hellmann's a entrepris une série de démarches pour encourager la discussion et le changement partout au pays. Hellmann's a donné 75 000 $ au Northern Farm Training Institute (NFTI) pour contribuer au financement d'une serre géodésique qui aidera les familles en produisant des aliments sur une période prolongée.
« Avec ce financement, nous allons bâtir une serre qui pourra résister au climat nordique, et qui pourra être reproduite par nos étudiants dans leurs propres communautés, explique Jackoline Milne, la fondatrice du NFTI. Le partenariat avec Hellmann's nous permettra de créer une solution durable à l'approvisionnement alimentaire de ces communautés qui en bénéficieront à l'avenir. »
Hellmann's souhaite aussi encourager toute la population à se joindre à la conversation en ligne, en partageant le prix du kilo de tomates dans leur région avec le mot-clic #MesTomates, et en signant la pétition sur le site du Mouvement Mangez Vrai. La pétition sera remise aux responsables politiques et aux dirigeants d'entreprises lors du Sommet canadien sur l'alimentation qui aura lieu en octobre.
À propos de Hellmann's
L'histoire de Hellmann'sMD repose sur ses ingrédients vrais et simples - des œufs, de l'huile, du vinaigre. C'est précisément cet engagement envers les vrais aliments qui a poussé Hellmann'sMD à lancer le Mouvement Mangez Vrai - dont la mission est d'aider à fournir plus de vrais aliments aux familles canadiennes en les inspirant à humer, goûter, toucher et découvrir le plaisir de manger vrai. Le public est invité à se joindre à la conversation sur les vrais aliments en nous suivant sur Twitter @HellmannsCanada et en utilisant le mot-clic #MesTomates.
À propos du NFTI
Le Northern Farm Training Institute (NFTI) - situé à Hay River, Territoires du Nord-Ouest - est une école expérientielle qui aide les populations et les communautés nordiques à assurer durablement leur approvisionnement alimentaire par la production agricole locale. Depuis 2013, le NFTI a permis aux résidents du Nord de bénéficier d'expériences éducationnelles auprès d'agriculteurs chevronnés de la région, leur donnant les outils pour collaborer à la recherche de solutions durables à l'insécurité alimentaire.
Au cours des deux dernières années seulement, le NFTI a formé 52 étudiants provenant de 15 communautés différentes, où ils sont par la suite retournés pour travailler sur leurs propres projets, pour le bien de leurs propres communautés.
À propos du sondage
Une étude quantitative a été menée en ligne entre le 2 et le 7 avril 2015, auprès d'un total de 1002 participants. La composition de l'échantillon est très représentative de la population adulte du pays, en se basant sur le sexe, l'âge, la région, le nombre d'enfants et le revenu familial. La marge d'erreur est de ± 3,1 % (avec un taux de confiance de 95 %).
SOURCE Hellmanns
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le Mouvement Mangez Vrai(MD) de Hellmann's prend des mesures pour contrer l'insécurité alimentaire au pays". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oWG6vmq14E0
Bas de vignette : "Cette épicerie est une réalité pour 1 canadien sur 5 vivant dans un désert alimentaire. (Groupe CNW/Hellmanns)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150608_C8478_PHOTO_FR_17695.jpg
Faiza Tremblay, DDMG Communications, 514 690-5510, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article