Le MTQ détruit aujourd'hui en catimini le Village des Tanneries
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal19 sept, 2015, 12:27 ET
MONTRÉAL, le 19 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La conseillère de Saint-Paul-Émard de Projet Montréal, Anne-Marie Sigouin, dénonce la destruction en catimini sans avertissement du Village des Tanneries un samedi matin.
"Alors que les archéologues nous avait indiqué que des fouilles seraient faites jusqu'au 26 septembre prochain, les pépines sont arrivées ce matin afin de détruire les vestiges d'un site archéologique québécois d'importance", a indiqué Anne-Marie Sigouin qui est allé sur place ce matin.
"Le silence de Denis Coderre a permis au MTQ de faire ce qu'il veut avec les vestiges. Avec un petit de peu de leadership sur cette question, le MTQ aurait eu à préserver une partie des ruines", ajouté Anne-Marie Sigouin.
Rappelons que l'opposition officielle a déposé une motion pour le conseil de lundi prochain afin de demander au MTQ d'évaluer des possibilités de préserver une partie du site. "Le MTQ a décidé de détruire avant que ce débat important ait lieu", a conclut la conseillère du Sud-Ouest.
Le site du Village des Tanneries est situé à la jonction des rues St-Jacques et St-Rémi.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Pour informations ou entrevue : Joël Simard-Ménard, Directeur de cabinet de l'opposition officielle [email protected], 514 795-4642
Partager cet article