Le Musée de la civilisation prend la décision de suspendre ses publicités sur Facebook
QUÉBEC, le 8 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Le Musée de la civilisation prend la décision de suspendre ses publicités diffusées sur Facebook, pour le mois de juillet et jusqu'à nouvel ordre. Cette action vise à envoyer un message clair à l'effet que le Musée de la civilisation, musée de société qui place l'humain au cœur de son approche, s'oppose aux algorithmes qui tolèrent et propagent des propos haineux. Cette décision s'inscrit également dans les messages portés par l'exposition La tête dans le nuage, qui traite de la révolution numérique et notamment de son impact social.
« Nous prenons la décision d'emboîter le pas à ce mouvement rapidement, à l'instar de notre gouvernement et d'autres institutions qui, comme nous, souhaitent exprimer leur désaccord envers une pratique qui est contraire aux valeurs d'inclusion et de respect que nous portons. Nous continuons de penser que Facebook, comme bien d'autres plateformes, joue un rôle important et utile dans l'univers des communications, mais que les algorithmes doivent refléter les priorités humaines et sociales, dans le respect de tous les individus. »
-Stéphan La Roche, président-directeur général, Musée de la civilisation
SOURCE Musée de la civilisation
Relations de presse : Québec, Anne-Sophie Desmeules : 418 643-2158, poste 208, courriel : [email protected]; Agnès Dufour : 418 643-2158, poste 433, courriel : [email protected]; Montréal, Rosemonde Gingras : 514 458-8355; courriel : [email protected]
Partager cet article