Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec30 janv, 2020, 07:00 ET
QUÉBEC, le 30 janv. 2020 /CNW Telbec/ - Au cours des prochaines semaines, la Chapelle du Musée de l'Amérique francophone vibrera aux sons et paroles d'une série de prestations gratuites, mettant en lumière le talent des élèves et professeurs du Conservatoire de musique de Québec et du Conservatoire d'art dramatique de Québec.
Cette série de prestations, rassemblée sous la thématique « Le Conservatoire en musique et en paroles », permettra d'apprécier le savoir-faire de cette talentueuse relève de la Capitale-Nationale. La première représentation débutera le vendredi 7 février, à 19 h 30, avec un concert de musique de chambre dans lequel s'intégrera une présentation du Conservatoire de musique de Québec, qui célèbre actuellement son 75e anniversaire.
Par la suite, la série se déroulera comme suit :
- Récital pour les claviers
Le samedi 22 février, à 14 h
Récital pour claviers réunissant les élèves des classes de piano et d'orgue. - Récital de chant
Le samedi 21 mars, à 14 h
Récital de chants interprétés par deux finissants à la maîtrise, Michaël Thériault, baryton, et Gabriel Provencher, ténor, accompagnés par Martin Dubé au piano.
**Programme à confirmer - Comme une odeur de muscles, de Fred Pellerin
Lecture publique sous la direction de Frédérique Bradet
Les 27 et 28 mars, respectivement 19 h 30 et 14 h
À travers de courts récits écrits dans la langue inventive et délurée qui caractérise si bien Fred Pellerin, Frédérique Bradet nous invite à la rencontre de tout un village, de ses lieux et de ses habitants. - Le hautbois dans tous ses états
Le samedi 4 avril, 14 h
Présentation du hautbois et du cor anglais enrobée du répertoire de ces instruments avec la
participation des élèves de la classe de hautbois du Conservatoire.
À propos du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes -- Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d'Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d'un nombre impressionnant d'artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d'un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d'ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise la rigueur et la créativité et qui répond aux exigences les plus élevées, puisque l'excellence fait partie de ses valeurs, de son credo et de son histoire.
Liens connexes :
Musée de la civilisation : www.mcq.org
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec : http://www.conservatoire.gouv.qc.ca/
SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Relations de presse : Musée de la civilisation, Agnès Dufour, 418 643-2158, poste 433, Courriel : [email protected]; Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, Camille Leduc-Mathieu, 418 380-2327, poste 7384, Courriel : [email protected]
Partager cet article