TORONTO, le 19 juill. 2012 /CNW/ - Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd'hui que le National Council for Social Security Fund (NCSSF) de la Chine lui a confié le mandat de ses ressources naturelles.
Le NCSSF, un organisme ministériel qui relève du Conseil d'État de la République populaire de Chine, est responsable de la gestion et de l'exploitation du National Social Security Fund.
« Ceci est une importante victoire pour AGF et notre plateforme institutionnelle mondiale qui continue d'évoluer », a déclaré Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. « Notre société, riche d'une expérience de plus de cinquante ans dans le domaine de la gestion des placements, reçoit la confiance continue des caisses de retraite et des investisseurs institutionnels qui adhèrent à notre philosophie et processus d'investissement disciplinés. »
L'équipe des ressources mondiales d'AGF sera responsable de la gestion de ce mandat, sous la direction de Robert Lyon - gestionnaire de placement chevronné dans le domaine des ressources comptant plus de 20 années d'expérience dans le secteur des placements.
AGF est responsable d'un mandat de ressources mondiales depuis plus d'une décennie et, à compter du 30 juin 2012, gère un portefeuille d'actif de plus 1,3 milliard de dollars en actions de ressources mondiales.
Le NCSSF a mené un examen approfondi de la société AGF avant de lui confier ce mandat.
« Nous sommes très fiers d'avoir obtenu ce mandat important qui valorise les compétences d'AGF en tant que gestionnaire de portefeuilles de ressources », a dit Chris Boyle, vice-président principal, Clientèle institutionnelle de Placements AGF Inc. « Notre équipe primée responsable des ressources mondiales est reconnue pour sa capacité de produire des résultats constants et poursuivra son processus d'investissement discipliné en vue de faire croître les portefeuilles d'épargne-retraite des investisseurs chinois. »
« En tant que firme de gestion de placements mondiale de premier ordre ayant une présence à Beijing, Hong Kong et Singapour, nous sommes ravis de pouvoir travailler avec le NCSSF et avons hâte de bâtir une relation de longue durée qui nous permettra de renforcer notre engagement de développer nos activités dans cette région », a ajouté Blake C. Goldring.
Au sujet du NCSSF
Le 1er août 2000, le Comité central du Parti communiste chinois et le Conseil d'État ont décidé d'établir le National Social Security Fund et le National Council for Social Security Fund (NCSSF) dans le but d'assumer la responsabilité de la gestion et de l'exploitation des éléments d'actif du National Social Security Fund. Ce fonds est une réserve stratégique consacrée à la sécurité sociale et contrôlée par le gouvernement central dans le but de subvenir aux besoins futurs d'une population vieillissante sur le plan social. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du NCSSF, veuillez consulter l'adresse Web suivante : http://www.ssf.gov.cn/Eng_Introduction/201206/t20120620_5603.html.
Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (SGAGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services de SGAGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. SGAGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. De plus, Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, des prêts et des hypothèques par l'entremise des réseaux des conseillers financiers et des courtiers en hypothèques. Avec un actif géré d'environ 43 milliards de dollars, SGAGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. SGAGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment, de facteurs importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, l'étendue et les antécédents de défaillance pour les portefeuilles de prêts, la rentabilité des activités de prêt de la société, les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le 30 novembre 2011, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
Pour de plus amples renseignements, communiquer avec le Service des communications de l'entreprise AGF :
Karen Archer, Directrice
416-865-4295
[email protected]
Partager cet article