La plus grande chaîne de magasins de produits de santé naturels redevient 100 % québécoise
MONTRÉAL, le 2 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Les gens d'affaires Mélanie Kau et Stephen Rosenhek sont heureux d'annoncer qu'ils deviennent acquéreurs à parts égales de la chaîne de produits de santé naturels Le Naturiste, rachetée du géant américain NBTY (compagnie du porte-feuille du Groupe Carlyle). Rappelons que NBTY avait acheté Le Naturiste en 2005 et que la compagnie avait réuni l'entrepôt et le siège social à Ville St-Laurent, où se situe le centre des opérations.
Un fleuron québécois depuis plus de 40 ans
Encore aujourd'hui, Le Naturiste est bien connu du grand public et cette chaîne de magasins de produits de santé naturels fut longtemps la seule destination des consommateurs québécois à la recherche de produits naturels pour améliorer leur bien-être et leur santé.
« Le Naturiste est une chaîne de 80 magasins de produits de santé naturels au Québec et le Nouveau Brunswick, aimée par ses clients depuis plus de 40 ans. De plus, Le Naturiste se distingue par son habileté à développer et s'approvisionner en produits spécifiquement adaptés aux besoins de sa clientèle, grâce à une expertise bâtie au fil des ans. Le grand potentiel d'affaires derrière cette marque et ses magasins, ainsi que l'essor du marché des produits de santé naturels au *Canada et aux USA, nous a convaincu d'acheter cette chaîne pour la faire briller d'avantage», ont expliqué les deux entrepreneurs.
Accompagner les clients dans leur recherche de bien-être
« Nous connaissons bien le comportement des consommateurs d'ici, de plus en plus conscients des liens directs entre leur santé et les manques causés par notre diète Nord Américaine. Or, plus de 70 %** des clients disent souhaiter recevoir plus d'information et de transparence pour les assister dans leur choix de produits. Pour les accompagner dans leur recherche de bien-être et mieux les informer, nous allons travailler de très près avec nos employés et fournisseurs, et créer une offre à valeur ajoutée pour Le Naturiste», ont expliqué Mélanie Kau et Stephen Rosenhek.
Le Naturiste : des produits de qualité et une entreprise plus près de son milieu
Les deux nouveaux dirigeants ont confirmé souhaiter tisser des liens d'affaires avec les fabricants d'ici. En identifiant les produits de fournisseurs Québécois, ils souhaitent encourager une chaîne de valeur plus locale, bénéficiant ainsi à tous les intervenants.
À propos de la chaîne Le Naturiste
C'est en août 1968 que le naturopathe bien connu des Québécois Jean-Marc Brunet fonde le premier magasin Le Naturiste. Au début des années 70, Le Naturiste devient une chaîne de vitamines et de suppléments avec l'ouverture de magasins à Verdun, Mont-Royal et Longueuil. En 2012, Le Naturiste est racheté par les entrepreneurs québécois Mélanie Kau et Stephen Rosenhek au géant américain NBTY. Aujourd'hui, la chaîne est présente dans deux provinces canadiennes, compte 80 magasins et emploie près de 300 personnes.
* EN 2008, le marché des produits de santé naturels représentait 1,191 G$ au Canada, soit une croissance de 5,1% de plus qu'en 2007. À noter que près de 50% des ventes étaient constituées de vitamines et minéraux et 31% de suppléments alimentaires.
Les produits de santé naturels, des occasions d'affaires à exploiter MDEIE - Gouvernement du Québec
**Natural Health Product Tracking Survey, Final Report 2010 - Health Canada / prepared by Ipsos Reid 01/13/2011
SOURCE : Le Naturiste
Médias
Natalie Bibeau
NATA PR
T : (514) 524-1471
C : (514) 803-1471
[email protected]
Partager cet article