Le nom du modèle et sa consommation de 64 mi/gal sont confirmés lors du Salon de l'Auto
EDMONTON, le 17 avril 2013 /CNW/ - Lors du salon de l'auto d'Edmonton, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a dévoilé aujourd'hui le nom de sa toute nouvelle berline à hayon: la Mirage de Mitsubishi. La consommation anticipée de cette voiture à trois cylindres et cinq portes a également été confirmée et figurera parmi les meilleures des sous-compactes vendues au Canada.
« C'est officiel! La nouvelle sous-compacte de Mitsubishi sera appelée la Mirage au Canada, » a déclaré M. Tony Laframboise, vice-président, ventes et marketing. Il a ensuite souligné que cette voiture est également nommée Mirage dans d'autres marchés et retourne en Amérique du Nord.
Avec une consommation de 4,4 L/100 km (64 mi/gal) sur l'autoroute, la Mirage sera la sous-compacte à essence la plus écoénergétique du Canada lorsqu'elle fera son apparition cet automne.
« Un véritable leader en matière d'économie d'essence, La Mirage offrira un rapport qualité/prix hors du commun et inclura une panoplie complète de caractéristiques de sécurité, le tout dans une petite voiture jeune et amusante à conduire proposée à partir de moins de 13 000 $, » poursuit-il.
La consommation combinée ville/autoroute de la Mirage se situera à 4,9 L/100 km (58 mi/gal) et à 5,3 L/100 km (53 mi/gal) en ville, pour les modèles munis d'une transmission CVT. La version de base, la Mirage SE munie d'une boîte manuelle à cinq vitesses, consommera, quant à elle, 5,3 L/100 km (53 mi/gal) en conduite combinée, 4,6 L/100 km (62 mi/gal) sur l'autoroute et 5,9 L/100 km (48 mi/gal) en ville.
Exposée en vert métallisé, la scintillante et expressive Mirage a été officiellement nommée par M. Laframboise lors d'une conférence de presse à Edmonton.
Inspirée de la voiture concept « Global Small », la Mirage, munie d'un moteur à trois cylindres de 1,2 litre, est le cinquième modèle de la gamme canadienne de Mitsubishi. Le deuxième lancement majeur de nouveaux véhicules par Mitsubishi au Canada, elle suivra de près l'Outlander 2014 lorsqu'elle arrivera dans les 84 concessions de VVMC cet automne.
Voici quelques spécifications préliminaires pour la Mirage : Longueur : 3 780 mm; Largeur : 1 665 mm; Hauteur : 1 500 mm; Empattement : 2 450 mm; Jantes/pneus : 165/65R14; Puissance : 74 ch à 6 000 tr/min; Couple : 74 pi-lb à 4 000 tr/min.
Décrivant la Mirage comme la « voiture ultra-écoénergétique » de Mitsubishi, M. Laframboise a ajouté : « L'économie d'essence est la priorité internationale, la mission de notre entreprise ». Il a ensuite mentionné que le véhicule utilitaire sport RVR de Mitsubishi se situe en tête de sa catégorie avec une consommation de 6,1 L/100 km, que la Mitsubishi Lancer n'est « pas loin derrière » et que l'i-MiEV, une voiture à hayon entièrement électrique, ne requiert ni essence ni de changements d'huile.
La Mirage de Mitsubishi est couverte par la meilleure garantie au monde : une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de cinq ans ou 100 000 km, et une assistance routière de 5 ans ou kilométrage illimité. De plus, elle est munie d'une carrosserie monocoque à sécurité d'impact renforcée et évoluée (RISE), qui allie un avant absorbant l'énergie à une structure d'habitacle très rigide.
La nouvelle Mitsubishi Mirage sera disponible en huit couleurs : le vert métallisé; le vert foncé mica, le bleu mica, le rouge mica, le rouge métallisé, l'argent glacial métallisé, le violet métallisé et le noir mica.
Bas de vignette : "M. Tony Laframboise de ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (à droite), et M. Kevin Robertson de Southside Mitsubishi (Edmonton), nomme officiellement la nouvelle sous-compacte! Avec une consommation surprenante de seulement 4,4 L/100 km (64 mi/gal), la Mitsubishi Mirage 2014 sera mise en vente dans les concessions cet automne. (Groupe CNW/Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130417_C5024_PHOTO_FR_25627.jpg
SOURCE : Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.
Visitez notre site Web sans mot de passe réservé aux médias, www.mitsubishi-motors-pr.ca.
Personne-ressource pour les médias :
John Arnone
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada
Directeur des relations publiques
[email protected]
Partager cet article