Le nombre de futurs diplômés des écoles de commerce et d'études supérieures inscrits au programme GRE® augmente de 7 pour cent
- Un nouveau rapport fournit des informations détaillées et actualisées sur les candidats au test GRE® dans le monde entier
PRINCETON, NJ, le 17 nov. 2014 /CNW/ - Le rapport 2014, intitulé Aperçu des individus ayant passé le test général révisé GRE®, renseigne sur le nombre de candidats qui ont passé le test ainsi que les scores obtenus pendant la période d'évaluation 2013-14. C'est également la première fois que des informations sont fournies sur le nombre de candidats qui ont passé le test GRE entre août 2011 et juin 2014.
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Le nouveau rapport, qui permet aux établissements d'enseignement de prendre des décisions plus éclairées en matière de recrutement, d'admission et de bourse de recherche, montre que le nombre de candidats uniques au test GRE a augmenté de 7 pour cent comparativement à la période d'évaluation 2012-13. Dans l'ensemble, la distribution démographique 2013-14 des candidats au test GRE correspond à celle de 2012-13 et 2011-12.
De plus, le nombre de candidats au test GRE s'intéressant aux affaires a grimpé de 22 pour cent, ce qui tient compte des différents domaines de spécialisation visés de deuxième ou troisième cycle, et le nombre de candidats ayant spécifiquement mentionné vouloir obtenir un MBA a fait un bon de 28 pour cent par rapport à l'an dernier. Le génie (+24 pour cent) et les sciences physiques (+22 pour cent) ont également connu une croissance spectaculaire comme domaines de spécialisation visés de deuxième ou troisième cycle pour la période d'évaluation 2013-14, comparativement à 2012-13.
« Le programme GRE est en excellente position pour donner aux utilisateurs de scores une idée des futurs diplômés des écoles de commerce et d'études supérieures », souligne David Payne, vice-président et directeur de l'exploitation du département d'éducation mondiale chez ETS. « Même si l'avenir de l'enseignement aux cycles supérieurs repose sur de nombreux facteurs, dont certains vont au-delà du test GRE, ces données ainsi que la participation grandissante que nous observons indiquent une diversification et une augmentation constante des futurs diplômés qui décident de poursuivre des études supérieures dans le cadre du programme GRE », ajoute M. Payne.
Par ailleurs, lorsqu'elles sont bien utilisées, ces données peuvent aider les utilisateurs de scores à en apprendre davantage sur les candidats au test général révisé GRE et sur les facteurs de performance.
Bien que les données fournissent des nuances du point de vue de la participation et du flux général, il existe quelques différences importantes entre ce rapport et celui de novembre 2013, notamment :
- Le nombre de candidats au test GRE continue d'augmenter. Le nombre de candidats uniques a augmenté de 7 pour cent comparativement à l'année précédente.
- Le nombre de citoyens américains ayant passé le test demeure stable; on note toutefois une hausse marquée de 18 pour cent du nombre de citoyens étrangers, qui comptent maintenant pour plus du tiers de la population GRE.
- On remarque aussi des différences intéressantes quant à l'endroit où les personnes ont choisi de passer le test cette année comparativement à la période d'évaluation précédente :
- Le nombre de personnes qui ont passé le test aux États-Unis ou en Europe est demeuré relativement inchangé ou a légèrement augmenté par rapport à l'année précédente.
- Le nombre de personnes qui ont passé le test en Inde a grimpé de près de 60 pour cent.
- Le nombre de personnes qui ont passé le test en Chine a diminué de 7 pour cent.
- Le nombre de personnes qui ont passé le test ailleurs dans le monde a augmenté de près de 14 pour cent.
Les données utilisées dans les analyses sont basées sur le nombre de candidats uniques qui ont passé le test général révisé GRE lors des périodes mentionnées et qui ont obtenu des scores valides pour les trois mesures du test. Le rapport complet est disponible au www.ets.org/gre/snapshot.
Pour en savoir plus sur le test général révisé GRE ou pour vous y inscrire, consultez le www.ets.org/gre.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de recherches rigoureuses. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes publics en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des recherches sur l'éducation, des analyses et des études sur les politiques. Fondée en tant qu'organisation sans but lucratif en 1947, ETS prépare, fait passer et corrige plus de 50 millions d'épreuves chaque année - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series® - dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org
SOURCE : Educational Testing Service

Jason Baran, 1-609-683-2428, [email protected]
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