Le nombre de touristes chinois en visite à l'étranger dépasse les 100 millions pour la première fois English
SHANGHAI, 1 septembre 2015 /CNW/ - La China Tourism Academy a récemment publié un rapport intitulé 2015 Annual Development Report of Chinese Outbound Tourism, qui démontre que le nombre de voyageurs chinois vers l'étranger a dépassé le cap des 100 millions pour la première fois, faisant de la Chine le plus important exportateur de touristes du monde pour la troisième année consécutive. On estime que cette impulsion de croissance se poursuivra en 2015. Le rapport indique aussi qu'UnionPay est désormais la marque de préférence des voyageurs chinois à l'étranger lorsqu'il est question de paiement.
Selon les statistiques, le nombre de touristes chinois à l'étranger en 2014 a atteint 107 millions, soit une croissance année après année de 19,5 %. On prévoit que cette croissance, en 2015, se chiffrera à 16 % ou plus.
Le rapport révèle que la méthode de paiement préférée des voyageurs chinois à l'étranger est maintenant UnionPay, dont les services sont offerts par l'entremise d'un réseau de 26 millions de commerçants et de 1,9 million de guichets automatiques dans plus de 150 pays et régions. Entre-temps, un nombre croissant de commerçants étrangers estiment que l'acceptation des cartes UnionPay est une façon importante d'attirer la clientèle, notamment les clients chinois. En conséquence, l'acceptation d'UnionPay est devenue un critère significatif lorsque vient le moment d'évaluer le taux de satisfaction des voyageurs chinois lors de leurs séjours à l'étranger.
Les résultats de la recherche démontrent que les dépenses totales engagées par les touristes à l'étranger ont crû de 164,8 milliards $ US en 2014. Le rapport mentionne que le développement des réseaux de paiement comme UnionPay a facilité tous les volets de ce type de transaction lors des voyages à l'étranger, ce qui stimule l'impulsion de croissance du tourisme hors Chine.
Un sondage portant sur le taux de satisfaction des voyageurs chinois visitant les 24 destinations les plus prisées indique que la Nouvelle-Zélande, Singapour, les États-Unis, le Canada et l'Australie remportent la palme au chapitre de la satisfaction de la clientèle, compte tenu de leur capacité à répondre aux nombreuses demandes des touristes chinois en matière de guides, de restaurants et d'émissions de télévision en langue chinoise, ainsi que l'acceptation des cartes UnionPay.
Le rapport souligne aussi que les paiements effectués avec les cartes UnionPay dans les destinations à l'étranger les plus populaires au sein des voyageurs chinois sont désormais très pratiques. À l'heure actuelle, presque tous les commerçants coréens qui acceptent les cartes avec signature en font de même avec les cartes de crédit UnionPay, alors que 1,37 million de commerçants additionnels acceptent les cartes UnionPay munies d'un numéro d'identification personnelle. À Singapour, les cartes UnionPay sont acceptées par tous les guichets automatiques et par plus de 70 % des commerçants. Aux États-Unis, ce sont 90 % des guichets et 80 % des commerçants qui en font autant, alors qu'en Australie, plus de 80 % des guichets automatiques et 50 % des commerçants autorisent ce mode de paiement, ce qui couvre la plupart des destinations que les touristes fréquentent.
Pour obtenir plus d'information : http://www.unionpayintl.com/
SOURCE UnionPay International
CONTACT : Chen Kanqi, +86-10-6307-4558, http://www.unionpayintl.com
Partager cet article