Le nombre d'utilisateurs et le volume de transactions de l'application « Mobile QuickPass » ont progressé rapidement le mois dernier English
SHANGHAI, 15 janvier 2018 /CNW/ - Un mois après son lancement le 11 décembre 2017, « Mobile QuickPass », l'application mobile unifiée pour le secteur bancaire chinois, gagne en popularité. Avec de plus en plus de fonctions actives et un nombre croissant de banques associées, le nombre d'utilisateurs de « Mobile QuickPass » a progressé d'environ 67 % par rapport à l'application « UnionPay Wallet » (le prédécesseur de « Mobile QuickPass »). Le nombre d'utilisateurs actifs augmente d'environ 150,8 % chaque jour et le volume de transaction via l'application progresse d'environ 179,3 % chaque jour.
Avec davantage de fonctions actives, l'application stimule le volume de transactions de paiement mobile d'UnionPay. « Mobile QuickPass » est compatible avec tous les types de comptes bancaires et offre des fonctions de paiement multiple comme les codes QR, NFC mobile, la collecte et le virement de fonds ainsi que le paiement en ligne à distance. Avec un nombre d'utilisateurs de l'application en progression, la transaction de paiement mobile d'UnionPay connaît un développement constant. Par rapport à juin 2017, le nombre de transactions par code QR d'UnionPay a été multiplié par 6.
Avec cette application, les utilisateurs peuvent également activer le paiement sans contact par téléphone connecté, consulter le solde des cartes de débit émises par 9 banques et les paiements de cartes de crédit émises par 39 banques, effectuer des remboursements de carte de crédit inter-banque, payer des services publics, consulter des promotions de carte bancaire, etc.
Le paiement mobile d'UnionPay a pénétré dans différents secteurs en ligne et hors ligne. Dans les transports, par exemple, les paiements UnionPay QuickPass et par code QR sont acceptés dans le métro d'une dizaine de villes et dans les bus de plus de 360 villes en Chine. Le paiement mobile UnionPay est également accepté sur des trains à grande vitesse, des taxis, des sociétés de location de voitures, des vélos en libre-service, des parcs de stationnement, etc. Le nombre de transactions quotidiennes d'UnionPay QuickPass atteint 300 000 dans le métro de Canton et dépasse les 600 000 dans le bus de Hangzhou. L'application « Mobile QuickPass » est acceptée dans une centaine de cantines de 51 écoles supérieures et universités en Chine.
UnionPay fait également la promotion des paiements par code QR en dehors de la Chine continentale. Présentement, le paiement avec un code QR UnionPay est disponible chez BreadTalk, Lady M et Itacho Sushi à Singapour et Colourmix à Hong Kong et Macao. Six centres commerciaux d'AsiaMalls Group à Singapour accepteront bientôt le paiement par code QR UnionPay. Dans un avenir proche, les commerçants en Thaïlande, en Indonésie, au Cambodge, au Pakistan et au Kenya accepteront les paiements par code QR UnionPay à grande échelle.
SOURCE UnionPay International
PERSONNE-RESSOURCE : Agnes Hou, +86 21 20265843, [email protected]
Partager cet article