Le Nouveau-Brunswick s'engage à financer les services de bibliothèque
accessibles, se ralliant ainsi à l'Ontario, à l'Alberta et aux Territoires du
Nord-Ouest
INCA demande aux provinces restantes de répondre à cette urgente requête de financement
"Quatre gouvernements nous ont maintenant démontré qu'un financement public équitable doit être accordé en soutien aux services de bibliothèque accessibles", déclare le président et chef de la direction d'INCA, John M. Rafferty. "Nous demandons donc au gouvernement fédéral et aux provinces et territoires restants de se joindre à ce partenariat et de soutenir cette importante source d'accès à l'information."
Le 19 janvier, INCA a lancé une campagne demandant aux Canadiens de consulter www.inca.ca/ledroitdelire et de transmettre une lettre au premier ministre du
Les frais d'exploitation annuels de la Bibliothèque d'INCA, qui représentent dix millions de dollars, sont actuellement payés en totalité par des dons de charité. INCA demande aux différents gouvernements de verser au total 8 millions de dollars en vue de soutenir ce service offert aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle et l'organisme s'engage à fournir les 2 millions de dollars restants.
Plus de 836 000 Canadiens sont atteints d'une importante perte de vision et à ce nombre s'ajoutent 3,4 millions de personnes qui sont aux prises avec des maladies oculaires telles qu'elles pourraient restreindre leur capacité de lire des documents imprimés. Certaines études indiquent par ailleurs que ces nombres pourraient doubler d'ici 20 ans.
Pour plus d'information, consultez www.inca.ca/ledroitdelire.
À propos d'INCA
INCA fournit un soutien communautaire, des renseignements et une voix nationale aux Canadiens qui sont aveugles ou qui ont une vision partielle afin de s'assurer que ces personnes aient l'assurance, les compétences et les occasions de vivre pleinement leur vie dans la société. INCA offre des services et programmes qui aident les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle à surmonter les défis qu'occasionne la perte de vision, à augmenter leur autonomie et à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec: Yeena Peng, spécialiste, Relations avec les médias, INCA, Bureau: (416) 486-2500, poste 8355, Cell.: (416) 529-1628, [email protected]
Partager cet article