TORONTO, le 8 janv. 2013 /CNW/ - En lançant le « Configurateur de la ligue des gentlemen », présenté en anglais seulement, la LCBO propose une façon amusante de retrouver le goût de se réunir entre gars une fois le temps des Fêtes passé. Cette ingénieuse machine en ligne au design particulièrement riche est conçue pour simplifier l'organisation de vos rencontres de gentlemen.
La machine, que l'on peut trouver à www.theconfigurator.ca, s'adresse aux hommes âgés de 25 à 40 ans et entraîne ses utilisateurs dans un voyage interactif évoquant le steampunk, un sous-genre de science-fiction comportant généralement des machines à vapeur rappelant l'époque victorienne. Les visiteurs activent d'abord la machine en appuyant sur un bouton qui lui permet d'accumuler les chevaux vapeurs essentiels à son fonctionnement. Une fois la machine activée, l'utilisateur peut choisir entre six options de menu et de cocktail haut de gamme (toutes destinées aux événements sociaux typiquement masculins, comme regarder un match à la télévision, écouter de la musique ou simplement passer un bon moment entre amis). D'un seul clic, les utilisateurs peuvent aussi envoyer une invitation de style steampunk à leurs amis. Et avec un peu de curiosité et d'exploration, les utilisateurs vont découvrir que la machine recèle quelques fonctions secrètes.
« Notre objectif est d'inspirer nos consommateurs masculins à organiser davantage de rencontres à la maison en leur fournissant des menus et des recettes de cocktails haut de gamme de manière amusante », affirme Kerri Dawson, directrice du marketing pour la LCBO. « Quand ils vont voir les niveaux augmenter, les cadrans s'activer et la vapeur s'échapper de la machine, ils vont vouloir montrer leurs prouesses et organiser une soirée entre gars à la maison. »
Les recettes de cocktails offertes par la machine sont préparées avec des spiritueux de première qualité afin de montrer aux hommes à quel point il est facile de rehausser le niveau de leurs rencontres. Que ce soit un cocktail simple et classique comme le Cuba libre, préparé en versant du rhum épicé Captain Morgan Black, de la vodka Sobieski ou du rhum Bacardi Anejo dans un verre rempli de glaçons, ou bien des cocktails plus complexes comme le Dark horseman, préparé avec le whisky Alberta Dark Horse, et le Manhattan jamaïcain, préparé avec le rhum Estate V/X, chacun de ces mélanges fait partie de la toute dernière vague de cocktails classiques.
Conçu par Cossette, à Toronto, le configurateur d'aspect réaliste a été dessiné et illustré numériquement pour ressembler à une véritable machine. Cette campagne, qui se poursuivra tout au long du mois de janvier et jusqu'au dimanche du Super Bowl, le 3 février, est soutenue par de l'affichage publicitaire en ligne et les médias sociaux.
La LCBO rappelle à chacun de boire avec modération. Visitez www.degonflezlelephant.com, votre source d'information sans alcool.
SOURCE : LCBO
Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850
Courriel : [email protected]
Partager cet article