Le nouveau FNB de titres à revenu fixe canadiens d'Invesco met l'accent sur un taux de rendement amélioré English
PowerShares 1-5 Year Laddered All Government Bond Index ETF (PGB)
TORONTO, le 28 févr. 2018 /CNW/ - Afin d'aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers, Invesco a annoncé aujourd'hui le lancement du PowerShares 1-5 Year Laddered All Government Bond Index ETF (PGB).
Malgré les hausses des taux d'intérêt, de nombreux investisseurs trouvent que les rendements des obligations traditionnelles du gouvernement du Canada sont insuffisants pour répondre à leurs besoins de revenu. Le PGB cherche à remédier à la situation en sélectionnant des obligations d'État de bonne qualité dont le rendement est plus élevé que celui des d'obligations fédérales traditionnelles émises par des sociétés non mandataires de la Couronne, à savoir des d'obligations de sociétés mandataires de la Couronne, provinciales et municipales.
« Une conjoncture de hausse des taux d'intérêt peut être éprouvante pour les investisseurs, étant donné que lorsque les rendements augmentent, la valeur des obligations d'État à plus long terme chute, explique Christopher Doll, vice-président, Ventes et stratégie, PowerShares Canada. Les obligations de bonne qualité à plus court terme ont tendance à procurer une certaine stabilité à un portefeuille de titres à revenu fixe. »
L'émission initiale du PGB est terminée et les parts seront offertes pour négociation à la Neo Bourse Aequitas dès l'ouverture du marché aujourd'hui.
Le PGB cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible et avant déduction des frais, le rendement de l'indice FTSE TMX Canada 1-5 Year All Government Laddered Bond, ou de tout indice qui le remplace.
L'indice sous-jacent se compose d'obligations de bonne qualité émises par le gouvernement du Canada et des organismes, des provinces et des municipalités du Canada. Grâce à son portefeuille d'obligations échelonnées, le PGB aide à gérer le risque de réinvestissement en répartissant les échéances des obligations.
À 0,15 %, les frais de gestion du PGB sont concurrentiels et il présente les avantages potentiels suivants :
- Rendement amélioré : L'inclusion d'obligations de sociétés mandataires de la Couronne, provinciales et municipales dans un portefeuille d'obligations d'État présente un potentiel de rendement plus élevé qu'un portefeuille composé uniquement d'obligations fédérales émises par des sociétés non mandataires de la Couronne dont l'échéance et la cote de solvabilité sont similaires
- Sensibilité réduite aux taux d'intérêt : Habituellement, lorsque les taux d'intérêt augmentent, le cours des obligations chute. Investir dans des obligations à plus court terme, qui sont moins sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt, peut constituer une bonne stratégie défensive dans une conjoncture de hausse des taux d'intérêt
- Gestion du risque de réinvestissement : Le risque de réinvestissement est le risque que le produit futur doive être réinvesti à un taux d'intérêt inférieur à celui du placement initial. Les portefeuilles d'obligations échelonnées aident à gérer le risque en répartissant les échéances des obligations
Pour plus d'information, visitez le site invesco.ca. Vous pouvez également suivre Invesco sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn, Facebook ou par l'entremise du blogue d'Invesco Canada.
Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco est une société de gestion d'actifs indépendante dont la mission est de mettre son expérience en placement au service de tous pour les aider à vivre pleinement leur vie. NYSE : IVZ; invesco.com.
Un placement dans un fonds négocié en Bourse (FNB) peut donner lieu à des commissions, des honoraires de gestion et autres frais. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.
FTSE TMX Global Debt Capital Markets Inc. (« FTDCM »), FTSE International Limited (« FTSE »), les sociétés membre du London Stock Exchange (la « Bourse ») ou TSX Inc. («TSX » et conjointement avec FTDCM, FTSE et la Bourse, les « concédants de licence »). Les concédants de licence ne donnent pas de garantie ni ne font de déclaration quelconque expressément ou explicitement que ce soit concernant les résultats susceptibles d'être obtenus à la suite de l'utilisation du FTSE TMX Canada Investment Grade 1-5 Year Laddered Corporate Bond Index, du FTSE TMX Canada 1-10 Year Laddered Investment Grade Corporate Bond Index, du 1-5 Year All Government Laddered Bond Index et du FTSE TMX Canada Real Return Federal Non-Agency Bond Index (« l'indice ») et/ou à la valeur qu'affiche à un moment donné ledit indice, un jour particulier ou autre. Les indices sont compilés et calculés par FTDCM et tous les droits sur les valeurs et les composantes sont dévolus à FTDCM. Aucun des concédants de licence ne peut être tenu responsable (que ce soit par négligence ou autrement) envers qui que ce soit de toute erreur liée à l'indice et aucun des concédants de licence n'est tenu d'aviser quiconque de toute erreur liée à l'indice.
FTSE® est une marque de commerce détenue par les sociétés du London Stock Exchange Group et utilisée par FTSE International Limited (« FTSE ») sous licence. La série d'indices FTSE RAFI® est calculée par FTSE en collaboration avec Research Affiliates LLC (« RA »). Ni FTSE, ni RA ne commanditent, n'avalisent ou ne font la promotion de ce produit et ne sont aucunement liés à ce produit et n'acceptent aucune responsabilité à l'égard de son émission, de son exploitation et de sa négociation. Tous les droits de propriété intellectuelle des valeurs et de la liste des composantes de l'indice sont dévolus à FTSE.
* InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited utilisées aux termes d'une licence. PowerShares® et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC, utilisées aux termes d'une licence.
© Invesco Canada Ltée, 2018
SOURCE Invesco Canada Ltée
Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires générales, Tél. : 416.324.7712, [email protected]
Partager cet article