SHANGHAI, 18 mai 2020 /CNW/ - Quectel a publié un nouveau livre blanc intitulé Pourquoi le GNSS appliqué à la mobilité électrique doit trouver un équilibre entre précision, prix, puissance et conditionnement. Le document détaille les défis auxquels sont confrontés les fournisseurs de services de mobilité électrique pour que des véhicules comme les scooters et vélos électriques puissent évoluer dans de profonds canyons urbains. Il analyse pourquoi des données de localisation précises seront cruciales pour permettre au secteur du covoiturage de respecter la réglementation visant à restreindre l'utilisation de la mobilité électrique sur les trottoirs et dans d'autres zones.
Le document décrit pourquoi l'adoption d'un module du système mondial de navigation par satellite (GNSS disposant d'un récepteur GNSS multi-constellation doté d'une capacité bi-bande L1 et L5 augmente considérablement le nombre de satellites qu'un véhicule peut suivre. Cette capacité, complétée par des données de navigation à l'estime, permet d'améliorer de façon drastique le positionnement dans les profonds canyons urbains et peut multiplier par dix la précision de la localisation.
Les résultats d'essais de conduite effectués sur un scooter électrique à San Francisco par HYFIX, le spécialiste des solutions de positionnement, sont intégrées dans le document afin d'illustrer la plus grande précision assurée par L1 et L5 outre la capacité de calcul à l'estime. Le document explique également comment LC79D de Quectel permet au secteur de la mobilité électrique d'exploiter l'amalgame des différents capteurs dans un très petit espace, à un coût marginal très faible et avec une précision inégalée.
« Les fournisseurs de services de mobilité électrique sont confrontés à des défis importants s'agissant de gérer la localisation dans des environnements urbains profonds », a déclaré Mark Murray, vice-président aux ventes pour le GNSS et l'automobile chez Quectel. « Avant toute chose, les clients doivent pouvoir trouver le véhicule et les villes être sûres que ces scooters et vélos électriques sont utilisés dans des endroits convenus par tous. Ce livre blanc aborde les problèmes rencontrés par les fournisseurs de services de mobilité électronique et décrit clairement la raison pour laquelle le LC79D est la solution parfaite pour ce marché. »
Pour consulter le livre blanc : http://www2.quectel.com/l/467361/2020-05-15/djd88s
À propos de Quectel
Notre enthousiasme pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l'innovation dans le domaine de l'IdO. Entreprise fortement centrée sur le client, elle crée des modules cellulaires et GNSS de qualité supérieure et offre une assistance et des services exceptionnels. L'équipe mondiale, qui s'agrandit constamment, compte 1 600 professionnels - la plus importante au monde dans le secteur des modules de l'IdO -, lui assure la première place sur le marché et lui permet de donner le ton du développement. Coté à la bourse de Shanghai, Quectel donne l'impulsion au niveau international pour faire progresser l'IdO partout sur la planète.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Ashley Liu
[email protected]
SOURCE Quectel
PERSONNE-RESSOURCE : Ashley Liu, +86-551-6586 9386*8016, https://www.quectel.com/
Partager cet article