Lise Dion invite les Québécoises à passer une mammographie aux deux ans
MONTRÉAL, le 28 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Ce midi, lors d'un lancement sous le signe de l'humour, Lise Dion, porte-parole de la campagne du Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer (SCC), des femmes touchées par le cancer du sein et diverses intervenantes en santé, ont invité les Québécoises à passer une mammographie et à se procurer le nouveau Mémo-mamo.
« Toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans sont invitées à passer une mammographie aux deux ans. Comme plus de 600 000 autres femmes, je participe au Programme québécois de dépistage du cancer du sein, un geste qui peut sauver une vie, déclare Lise Dion, porte-parole de la campagne Mémo-mamo de la SCC. Le nouveau Mémo-mamo est non seulement joli, il démontre clairement que la mammographie est la méthode la plus fiable pour détecter un cancer du sein. C'est aussi un cadeau de Noël idéal pour toutes les femmes qui nous tiennent à cœur! »
Avec deux perles de tailles différentes, le nouveau Mémo-mamo de la SCC est un outil éducatif qui illustre l'efficacité de la mammographie. La grosse perle blanche, de la taille d'une pièce de 25 cents, représente la bosse généralement détectée par une femme elle-même. La petite perle rose représente le type de lésion pouvant être décelée à l'aide de la mammographie, laquelle peut être aussi petite qu'une tête d'épingle.
Une nouveauté pour les fêtes qui peut sauver des vies!
Avec son allure chic et nouveau genre, le Mémo-mamo est parfait comme cadeau de Noël pour les femmes qui nous tiennent à cœur. Du 19 novembre jusqu'à Noël, les pharmacies Jean Coutu du Québec vendront le Mémo-mamo de la SCC au coût de 5 $ chacun au comptoir des ordonnances. Tout l'argent recueilli sera remis à la SCC. Il sera aussi offert dans les bureaux régionaux de la SCC.
« La vente du porte-clés Mémo-mamo sensibilise annuellement depuis cinq ans les Québécoises à l'importance du dépistage du cancer du sein. À ce jour, la mammographie demeure le moyen le plus efficace de détecter de façon précoce le cancer du sein. Lorsque le cancer du sein est diagnostiqué et traité dès le début, le choix des traitements est plus grand, ces derniers sont moins agressifs et les chances de guérison sont meilleures », a souligné Dominique Claveau, gestionnaire de programmes pour le Service de la prévention du cancer de la SCC - Division du Québec.
Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.
Fiche d'information - novembre 2015 |
Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer |
Le porte-clés Mémo-mamo en bref : |
|
Cancer du sein en bref : |
|
Avantages d'adhérer au Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) |
|
SOURCE Société canadienne du cancer (Division du Québec)
Bas de vignette : "Lise Dion est la porte-parole du Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer. Ce porte-clés rappelle aux femmes l’importance de la mammographie. La perle blanche représente la grosseur moyenne d’une bosse découverte par une femme qui examine ses seins, alors que la petite perle rose est ce que la mammographie peut déceler. (Groupe CNW/Société canadienne du cancer (Division du Québec))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151128_C6206_PHOTO_FR_553929.jpg
André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Communication, Société canadienne du cancer - Division du Québec, [email protected], 514 393-3444
Partager cet article