Le nouveau numériseur FARO Focus3D X 330 : l'outil parfait pour la documentation 3D et le relevé topographique
LAKE MARY, FL, le 8 oct. 2013 /CNW/ - FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), la source la plus renommée au monde en matière de technologie de mesures 3D, d'imagerie et de réalisation, a dévoilé aujourd'hui le nouveau numériseur FARO Focus3D X 330.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110415/MM84316LOGO)
S'appuyant sur le succès du Focus3D, le nouveau FARO Focus3D X 330 surpasse les modèles précédents en termes de fonctionnalités et de performance. Avec une portée presque triplée par rapport à ses prédécesseurs, le Focus3D X 330 est capable de numériser des objets jusqu'à 330 mètres de distance, même en plein soleil. Grâce à son récepteur GPS intégré, le numériseur laser est capable de mettre en corrélation des numérisations individuelles lors du post-traitement, ce qui en fait l'instrument idéal pour les applications de relevé topographique.
Par ailleurs, la qualité de numérisation a été améliorée et le bruit mesuré a été réduit, permettant au FARO Focus3D X 330 de fournir des modèles en trois dimensions précis et semblables à de véritables photos. Pour autant, les améliorations de performance n'ont pas été faites au détriment de la sécurité : le Focus3D X 330 est équipé d'un laser de classe 1 « sans danger pour les yeux ».
« Son poids réduit, sa taille compacte, son écran tactile, sa carte SD et son autonomie de 4,5 heures font du Focus3D X 330 un outil imbattable et facile à utiliser », explique le Dr Bernd Becker, responsable de la stratégie technologique pour le nouveau FARO Focus3D X 330. « Aucun autre fabricant n'est en mesure de proposer une telle percée technologique ».
Grâce à l'amélioration de la qualité de numérisation et de la portée, le FARO Focus3D X 330 réduit considérablement la charge de travail lors des opérations de relevé et de post-traitement. Les données numérisées 3D peuvent être facilement importées dans les logiciels couramment utilisés pour la reconstitution d'accidents, l'architecture, le génie civil, la construction, les enquêtes médico-légales, la production industrielle ainsi que le relevé topographique. Les calculs de distances, de surfaces et de volumes, ainsi que les tâches d'analyse, d'inspection et de documentation peuvent ainsi être effectués rapidement, avec précision et fiabilité.
À propos de FARO
FARO est la source la plus renommée au monde en matière de technologie de mesures 3D, d'imagerie et de réalisation. La société conçoit et commercialise des systèmes et des logiciels de mesure et d'imagerie assistées par ordinateur. La technologie de FARO permet de procéder à des relevés 3D de haute précision, de créer des images et de comparer des éléments et des structures complexes au sein des processus de production et d'assurance-qualité. Ces appareils sont utilisés pour inspecter des composants et des assemblages, pour optimiser la planification de production et établir la documentation 3D d'espaces et de structures de grand volume, pour les levées et la construction, de même que pour l'étude et la reconstitution de sites d'accidents et de scènes de crimes.
À l'échelle mondiale, les systèmes de FARO sont exploités dans plus de 30 000 installations par environ 15 000 clients. Le siège social mondial de la société est situé à Lake Mary, en Floride, alors que son siège social européen se trouve à Stuttgart, en Allemagne, et celui de la région Asie/Pacifique est à Singapour. FARO dispose également de succursales au Brésil, au Mexique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Turquie, en Inde, en Chine, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande, en Corée du Sud et au Japon.
Pour obtenir de plus amples renseignements : http://www.faro.com
SOURCE : FARO Technologies, Inc.
Keith Bair, FARO, Tél. : +1-407-333-9911
Partager cet article