Le nouveau PrivatOS de Blackphone protège davantage la vie privée de l'utilisateur au moment d'accorder les privilèges de fonctionnement des applications
- La mise à jour majeure et imminente de PrivatOS inclura « Spaces », permettant la création d'environnements indépendants multiples au sein d'un même appareil
- Blackphone présentera la première boutique d'applications au monde vouée à la protection de la vie privée
- Le chef de la direction de Blackphone, Toby Weir-Jones, qualifie le lancement de « tournant majeur » pour la marque
- PrivatOS1.1 vous permet de prendre en main votre vie privée sans que vous deviez accepter les compromis habituels
GENÈVE, le 9 déc. 2014 /CNW/ - Blackphone a annoncé le lancement prochain de la plus importante mise à jour jusqu'à maintenant de son système d'exploitation personnalisé, PrivatOS. Prévue au début de 2015, cette nouvelle version de PrivatOS présente Spaces, qui donne aux utilisateurs la capacité unique de créer des « espaces » séparés indépendants pour les applications, les données et les comptes - au sein d'un seul et même appareil.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140115/PH46617LOGO
Avec la plupart des téléphones intelligents, séparer travail et divertissement exige de faire des compromis sur la vie privée ou sur le caractère pratique de l'appareil : soit que les applications et les données professionnelles résident aux côtés des jeux personnels et des applications liées aux médias sociaux, soit les utilisateurs doivent se munir de deux appareils par souci de confidentialité et pour compartimenter. Spaces peut séparer la vie professionnelle de la vie personnelle, créer un espace « réservé aux parents » et un espace « conçu pour les enfants », ou créer toute autre division chère aux utilisateurs - sans faire de compromis.
Un « espace silencieux » a été créé par défaut et comprend la suite silencieuse (Silent Suite) d'applications pour les communications chiffrées, la boutique d'applications Blackphone et un ensemble d'applications préinstallées liées à la vie privée. De là, vous pouvez créer autant d'espaces additionnels que vous le désirez - pour répondre à tous vos besoins - avec le centre de sécurité (Security Center) et PrivatOS de Blackphone, assurant votre protection dans tous les cas.
Le lancement conjoint de la boutique d'applications de Blackphone - la première au monde à se concentrer exclusivement sur les applications axées sur la vie privée - renforce la position de Blackphone en tant que chef de file mondial de la confidentialité et de la sécurité.
Ouvrant en janvier 2015, la boutique en ligne de Blackphone offrira des applications retravaillées qui ont été sélectionnées spécifiquement par le fabricant parce qu'elles sont les plus sécuritaires sur le marché et qu'elles sont optimisées pour la confidentialité. De nombreuses applications préchargées seront aussi offertes en même temps que la plus récente mise à jour de PrivatOS au début de 2015.
Discutant du lancement, Toby Weir-Jones, le chef de la direction de Blackphone, a déclaré :
« L'ajout de Spaces et de la boutique d'applications de Blackphone constitue la mise à jour la plus importante de PrivatOS depuis sa création, et il s'agit d'un "tournant majeur" pour notre marque puisque cela met encore plus en évidence notre engagement à remettre la vie privée entre les mains de l'utilisateur. Nous sommes ravis d'avoir développé Silent Space avec Graphite Software, qui partage nos valeurs fondamentales liées à la confidentialité et à la sécurité. »
Commentant sur la collaboration avec Blackphone, Alec Main, chef de la direction de Graphite Software, a affirmé : « Blackphone est le seul appareil à accorder plus d'importance à la vie privée qu'à toute autre chose. L'inclusion de Secure Spaces de Graphite au sein du PrivatOS de Blackphone permet aux consommateurs de vivre une riche expérience applications et de faire converger leur appareil professionnel tout en demeurant maîtres de leurs renseignements personnels. »
Le Blackphone, qui a été lancé en mars 2014, est le premier téléphone intelligent au monde pleinement conçu pour maximiser la confidentialité de l'utilisateur en accordant la priorité à la vie privée de ce dernier. Idéal pour quiconque souhaitant avoir la pleine maîtrise de ses informations confidentielles, le Blackphone et son système d'exploitation à sécurité améliorée, PrivatOS, s'appuient sur Android™ KitKat et offrent à leurs utilisateurs une protection et un contrôle à l'égard des enjeux de sécurité, et ce, sans les compromis habituels.
À propos de Blackphone/SGP Technologies SA
SGP Technologies est le fabricant du Blackphone, le meilleur téléphone Android axée sur la vie privée aux fins d'utilisation personnelle et professionnelle. Coentreprise fondée par le fournisseur de communications sécurisées de renommée internationale, Silent Circle, et par le fabricant espagnol d'appareils mobiles primés, Geeksphone, SGP Technologies est basée à Genève, en Suisse, et mène d'importantes activités à Madrid, à Washington, DC, dans Silicon Valley et dans différentes villes de l'Europe, de l'Asie orientale et de l'Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur Blackphone, veuillez visiter https://www.blackphone.ch.
À propos de Graphite Software
Conçu pour Android, Secure Spaces de Graphite permet aux utilisateurs de se servir de toutes les applications et de tous les services qu'ils veulent sans qu'ils perdent le contrôle de leurs renseignements personnels. Acceptant à la fois des "espaces" personnels et administrés, les possibilités d'utilisation n'ont de limite que l'imagination du propriétaire de l'appareil ou le gestionnaire du nuage. En permettant la création d'espaces multiples au sein d'un même appareil, Graphite Software a redéfini l'expérience utilisateur d'appareil mobile. Pour en savoir plus sur Graphite Software, veuillez visiter http://www.graphitesoftware.com.
SOURCE : Blackphone
Blackphone -- relations avec la presse : freuds, +44-(0)-203-003-6541, [email protected]; Graphite Software -- relations avec la presse : Robert Grapes, Vice-président, marketing, [email protected] , +1-613-266-2323
Partager cet article