Le nouveau SAS® Visual Analytics aide les entreprises à analyser et à visualiser les données volumineuses English
La solution ultrarapide et en mémoire leur procure haute performance et renseignements précieux
CARY, NC, le 22 mars 2012 /CNW/ - Une nouvelle solution de veille économique en mémoire de SAS utilise une interface hautement visuelle pour offrir un outil d'analytique performant à une catégorie d'utilisateurs plus étendue que jamais. SAS Visual Analytics, le dernier né de la famille des produits d'analytique haute performance de SAS, le chef de file en matière d'analyses d'affaires, offre un moyen rapide, simple et économique d'obtenir des renseignements d'affaires et de prendre de meilleures décisions.
Grâce à SAS Visual Analytics, les entreprises peuvent :
- Tirer profit de l'efficacité de SAS Analytics pour examiner des quantités colossales de données.
- Explorer visuellement les données à la vitesse de l'éclair.
- Faire part de leurs découvertes avec qui elles le veulent, où que ce soit, sur le Web ou au moyen d'un iPad®.
SAS Visual Analytics combine la meilleure analytique de l'industrie, une architecture en mémoire unique en son genre, l'exploration intuitive des données, la compatibilité avec Hadoop et un choix de modes de transmission de l'information comprenant l'iPad. Il s'agit du seul moteur en mémoire conçu spécialement pour permettre aux entreprises de visualiser leurs données volumineuses à l'aide de matériel non propriétaire peu coûteux.
« La vitesse que confère l'architecture en mémoire constitue un avantage considérable, estime Dan Vesset, vice-président des programmes de recherche en analyse d'affaires d'IDC. Les entreprises peuvent explorer d'immenses volumes de données et trouver réponse à des questions cruciales, et ce, presque en temps réel. SAS Visual Analytics présente un double avantage : la vitesse de l'analytique en mémoire jumelé au fonctionnement en libre-service élimine le temps d'attente ordinairement requis avant d'obtenir les rapports des TI. Les entreprises d'aujourd'hui doivent appuyer leurs décisions sur les renseignements tirés des données, et il faut que le processus soit quasi instantané. »
Au-delà de la veille économique
« SAS Visual Analytics aide les entreprises qui l'utilisent à explorer les données visuellement et en toute autonomie, explique Jim Goodnight, chef de la direction de SAS. Mais on est loin de la traditionnelle demande suivie du rapport. Non seulement fonctionne-t-il sur des serveurs lames peu coûteux, qui sont la norme dans l'industrie, mais son architecture en mémoire haute performance donne des résultats en quelques secondes plutôt qu'en quelques heures ou quelques jours. »
« Le cœur de SAS Visual Analytics - notre serveur analytique novateur SAS® LASRMC - accélère l'exploration et la visualisation des données. L'ensemble de notre gamme de logiciels sera doté, de façon transparente, du moteur analytique en mémoire, fruit de 35 ans de savoir-faire de SAS en matière d'analytique, appliqué aux données volumineuses, ajoute Jim Goodnight. À cela s'ajoute la possibilité de transmettre les résultats vers un appareil mobile et la visualisation sous forme graphique, ce qui fait de SAS Visual Analytics un outil sans égal. »
Les entreprises qui ont assisté aux premières démonstrations de SAS Visual Analytics ont pu constater la valeur commerciale incontestable de l'exploration de données visuelle avec des résultats incroyablement rapides.
« Je me suis immédiatement rendu compte que SAS Visual Analytics présentait l'avantage potentiel de nous permettre d'intégrer dans nos modèles le nombre colossal de renseignements contenus dans nos dossiers de détails des appels et également d'attribuer une cote à nos clients et de les cibler en temps réel pour leur présenter nos offres les plus pertinentes, relate Antoine Georges, vice-président de l'analytique de Virgin Mobile USA, une entreprise de service prépayé de Sprint. Grâce à SAS Visual Analytics, nous pourrons explorer rapidement nos données volumineuses pour y découvrir des occasions, et nous aurons tout le temps d'en tirer pleinement profit au moment voulu. »
Données volumineuses sans limites
Pour la tolérance aux pannes, un des composants au cœur de SAS Visual Analytics, soit le serveur analytique SAS LASR, utilise Hadoop (le système de fichiers répartis intégré d'Hadoop) pour le stockage local au niveau du serveur. Le serveur analytique SAS LASR a été testé sur des milliards de rangées de données et est extrêmement évolutif, ce qui lui permet d'aller au-delà des limites connues liées aux colonnes de bien des systèmes de gestion de base de données relationnelle (SGBDR).
Plus grand est le nombre de données utilisées pour l'analyse, meilleure est la précision des résultats. Cette caractéristique est d'autant plus intéressante lorsque la précision des résultats est essentielle au règlement d'un problème entre environnements de données volumineuses, y compris lorsqu'il s'agit de données structurées et non structurées.
SAS Visual Analytics peut aider les entreprises à régler de nombreux problèmes. Par exemple, le responsable de la campagne de marketing d'un détaillant comptant des centaines de magasins et un réseau de vente en ligne en plein essor a besoin d'un système lui permettant de proposer aux clients plus rapidement et avec plus de précision la meilleure prochaine offre. Avec SAS Visual Analytics, les analystes peuvent étudier toutes les données recueillies lors des ventes en ligne et en magasin, ainsi que l'information issue des données démographiques externes et des médias sociaux. Pour déterminer la meilleure offre ou interaction possible, on peut analyser des populations entières plutôt que d'utiliser un échantillon et passer rapidement et directement à des recommandations éclairées et précises. L'information peut alors être distribuée facilement.
Les banques et les entreprises spécialisées dans les marchés de capitaux peuvent elles aussi tirer profit de l'efficacité de SAS Visual Analytics pour aider le personnel de leurs succursales, leurs responsables des comptes commerciaux et leurs conseillers financiers à puiser dans les données volumineuses pour améliorer en temps opportun leurs interactions avec la clientèle et leurs conseils financiers.
SAS Visual Analytics comprend :
- Serveur analytique SAS LASR - les clients communiquent avec le serveur analytique SAS LASR pour faire des calculs à partir des données en mémoire, ce qui leur permet d'obtenir des résultats avec une rapidité remarquable.
- The Hub - point central à partir duquel il est possible de lancer les divers éléments de SAS Visual Analytics.
- Mobile - outil de visualisation des rapports, de connexion aux serveurs et de téléchargement de renseignements à distance.
- Explorer - outil de découverte et de visualisation de données ad hoc permettant d'explorer et d'analyser les données.
- Designer - outil de création de rapports et de tableaux standards et personnalisés.
- Environment Administration - permet aux administrateurs de gérer les utilisateurs, la sécurité et les données.
Les composants du serveur sont compatibles avec Red Hat ou SUSE Linux, et il est possible de se procurer le client mobile pour iPad par l'entremise de l'App Store d'iTunes®. Le système sera compatible avec d'autres appareils mobiles dans l'avenir.
Bien qu'il n'y ait aucune limite à la mise à niveau, les configurations de référence du serveur analytique SAS LASR sont, à la base, un serveur à huit lames avec 96 cœurs de processeur, 768 gigaoctets de mémoire et 4,8 téraoctets (To) d'espace disque. La configuration de référence haut de gamme est un serveur à 96 lames avec 1 152 cœurs, 9,2 To de mémoire et 57,6 To d'espace disque, soit suffisamment d'espace pour stocker six fois la Bibliothèque du Congrès.
Pour de plus amples renseignements sur SAS Visual Analytics, y compris des saisies d'écran, des commentaires d'analystes de l'industrie, des vidéos et autres, veuillez consulter le dossier de presse en ligne.
À propos de SAS
SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyses d'affaires et le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices, SAS aide ses clients - dans plus de 55 000 établissements - à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS offre à ses clients du monde entier le pouvoir de savoir, THE POWER TO KNOW®.
SAS et tous les autres noms de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. MD désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. © 2012, SAS Institute Inc. Tous droits réservés.
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