Le nouveau Service d'authentification du consommateur de Visa combat la fraude dans le commerce électronique English
Le produit d'information Visa permet une excellente détection des fraudes en ligne tout en réduisant au minimum les frictions dans les transactions de commerce électronique
SAN FRANCISCO, le 26 nov. 2012 /CNW/ - Visa Inc. (NYSE: V) a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution dans sa gamme de produits d'information pour aider les émetteurs à réduire le risque de fraudes dans le commerce électronique en utilisant l'analyse des transactions en temps réel basée sur le risque. Appelée Service d'authentification du consommateur de Visa, la solution est conçue pour prendre en charge sans problème le programme 3-D Secure d'un émetteur tel que Vérifié par Visa et est disponible immédiatement dans tous les marchés de Visa Inc.
Le Service d'authentification du consommateur de Visa authentifie le consommateur avant le processus d'autorisation, ajoutant un niveau de protection puissant contre la fraude. Au moment où le consommateur entreprend le processus de paiement en ligne, la solution effectue une évaluation en temps réel du risque de la transaction en s'appuyant sur de nombreuses données, dont l'appareil, l'information relative à la transaction et les habitudes de dépense. Les émetteurs peuvent donc compléter des transactions de commerce électronique moins risquées sans soumettre le consommateur à l'obligation d'entrer son mot de passe ou à une autre vérification. La solution réduit au minimum les perturbations ou les abandons au moment du paiement, tout en aidant les émetteurs et les marchands à réduire les pertes imputables à la fraude.
« Comme un nombre croissant de Canadiens font des achats en ligne durant la période très achalandée des Fêtes, Visa ajoute un autre niveau de protection pour les transactions électroniques en lançant le Service d'authentification du consommateur, a affirmé Shirley Matthew, chef des plateformes de produits, chez Visa Canada. L'intelligence réseau de Visa est au cœur de cette solution, nous aidant à offrir aux consommateurs, aux marchands et à nos institutions financières des avantages en matière de sécurité. Pour les consommateurs, l'expérience d'authentification Vérifié par Visa sera simplifiée, car seules les transactions les plus risquées seront appelées à être authentifiées. »
Le Service d'authentification du consommateur de Visa est un serveur de contrôle de l'accès qui fournit aux émetteurs les capacités suivantes :
Authentification perfectionnée en fonction du risque. Le modèle de cotation des risques du Service d'authentification du consommateur de Visa tient compte des données accrues, dont l'information critique à propos de l'appareil, les renseignements sur la transaction et les profils de dépenses. Ces données accentuent la capacité de prise de décisions de l'émetteur lorsqu'il s'agit de repérer une fraude potentielle et de demander une vérification uniquement en cas de besoin.
Méthodes d'authentification dynamiques. Le Service d'authentification du consommateur de Visa prend en charge une vaste gamme de méthodes d'authentification des titulaires de compte. Autrement dit, l'émetteur peut vérifier les opérations plus risquées de différentes façons, dont des méthodes dynamiques plus sûres comme des mots de passe à usage unique ou des jetons matériels.
Prise en charge des appareils mobiles. Le Service d'authentification du consommateur de Visa peut être intégré pour fonctionner sur une vaste gamme d'appareils, dont les téléphones cellulaires et les tablettes, pour s'assurer que les consommateurs ont une expérience de paiement sûr, efficace et fiable lorsqu'ils effectuent des achats par un autre canal que l'ordinateur personnel.
Règles d'amélioration des stratégies. Le Service d'authentification du consommateur de Visa fournit aux émetteurs des outils pour ajouter des règles afin d'améliorer encore plus les capacités de prise de décisions en matière de risques.
Pour en savoir plus sur le Service d'authentification du consommateur de Visa ou pour s'inscrire, les émetteurs sont invités à communiquer avec leur directeur de compte.
# # #
À propos de Visa Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. Nous exploitons un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 24 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
SOURCE : VISA Canada Corporation
Sofia Mata-Leclerc
Visa Inc.
Tél : +1 650 432 2990
Courriel : [email protected]
Carla Hindman
Visa Canada
Tél : +1 416 860 8869
Courriel : [email protected]
Partager cet article