Le nouveau service de planification financière offert en ligne par Morneau Shepell aide les utilisateurs à prendre en main leur avenir financier English
Grâce à une variété d'outils, ce service permet aux gens de se renseigner et de prendre les moyens de résoudre leurs problèmes financiers.
TORONTO, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Alors que les gens commencent à rembourser progressivement le solde de leur carte de crédit largement utilisée pendant le temps des fêtes, Morneau Shepell ltée, sous la marque Shepell•fgi, a intégré un nouveau service au programme d'aide aux employés (PAE) afin d'aider les employés à surmonter leurs difficultés budgétaires associées à l'endettement, en plus d'aborder leurs préoccupations financières plus complexes. Ce nouveau service de planification financière permet aux utilisateurs d'établir en ligne un plan d'action adapté à leurs finances personnelles et de prendre en main leur avenir financier.
Selon un rapport publié par Morneau Shepell en 2010, 63,2 % des demandes d'accès au PAE en 2010 étaient liées à des problèmes financiers, principalement pour des problèmes de dettes et de crédit. Les autres types de demandes d'accès touchaient des problèmes associés aux aspects financiers du divorce (8,7 %), à la faillite (7,4 %), à la retraite (5,7 %) et aux impôts (4,6 %). Par ailleurs, le nombre de demandes d'accès au PAE relatives à la planification des investissements a grandement diminué, ce qui indique que les préoccupations à l'égard de l'endettement l'ont emporté sur le besoin de planifier l'avenir.
Comme l'explique Kevin Sorhaitz, associé, Services-conseils en régimes de retraite, Morneau Shepell : « Une consultation financière pour un problème de gestion de la dette devrait comprendre une certaine formation en placements dans le but d'aider l'employé à mieux comprendre l'incidence de la dette sur la planification de la retraite. »
Accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, le nouveau service en ligne offre aux utilisateurs des ressources et des renseignements objectifs sur la gestion du crédit et de la dette, la planification budgétaire, la faillite, la réalité financière après un divorce ou une séparation, la gestion des urgences financières, la planification de la retraite, la transition de carrière et l'immobilier. Il comprend des feuilles de calcul et divers outils interactifs, entre autres un outil de consolidation des dettes personnelles et une calculatrice de l'épargne et du revenu de retraite.
Conçu dans le cadre d'un programme d'aide complet, le service en ligne de planification financière constitue un complément aux services de soutien financier et juridique, de counseling et de travail-vie personnelle déjà offerts par le PAE.
« Il n'est pas étonnant de constater que l'endettement est une source importante de stress et d'anxiété pour les gens. Il est important de traiter non seulement la cause des inquiétudes, mais aussi les effets. Prenons l'exemple d'un parent qui a récemment divorcé. Nous pouvons l'aider à maintenir une bonne situation financière, à gérer le stress du divorce et à trouver une garderie afin de concilier ses responsabilités professionnelles et parentales, mentionne Rita Fridella, première vice-présidente et première clinicienne, Opérations, chez Morneau Shepell. Notre approche intégrée nous permet d'orienter les employés vers les professionnels et les soins pouvant répondre à tous leurs besoins. »
Le service en ligne de planification financière est offert aux participants du PAE et aux membres admissibles de leurs familles. Pour y accéder, ils peuvent communiquer avec le centre d'accès aux services de Morneau Shepell ou présenter une demande au service d'accueil en ligne sur le site travailsantevie.com.
Morneau Shepell ltée
Morneau Shepell est le plus important cabinet canadien offrant des services-conseils novateurs en régimes de retraite et en assurance collective, des services d'impartition et des solutions en santé et productivité au travail. De concert avec ses clients, la société élabore des solutions avant-gardistes qui s'intègrent aux stratégies d'affaires des organisations afin d'optimiser leurs résultats. Grâce à ses services-conseils en assurance collective et en santé, en régimes de retraite, en gestion de la santé, à ses solutions administratives ainsi qu'au programme d'aide aux employés (PAE) de Shepell•fgi, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle en soutenant la sécurité financière, la santé et le mieux-être de leurs employés.
Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 2 500 employés répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde.
Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Pour un complément d'information, rendez-vous à www.morneaushepell.com.
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
Anita Wright
416 383-6464
[email protected]
Jerry Amernic
416 284-0838
[email protected]
Partager cet article