TORONTO, le 30 janv. 2012 /CNW/ - Le virage entamé par le Groupe Média TFO il y a près d'un an, se poursuit aujourd'hui avec la mise en ligne de sa nouvelle plateforme internet accessible à l'adresse www.tfo.org. Le lancement s'inscrit également dans le cadre du renouvellement de l'image visuelle du Groupe qui sera déclinée en ondes, sur le web et sur toutes les plateformes plurimédias du Groupe Média TFO.
Avec plus de 4 000 vidéos (pour les tout-petits, la jeunesse et le grand public), des dizaines de jeux, des concours et de nombreuses exclusivités web, le nouveau site internet se distingue aujourd'hui par la pertinence et la richesse des contenus proposés ainsi que par la valeur éducative de l'offre de TFO.
« Le Groupe Média TFO s'est taillé une place de choix sur le marché des médias interactifs proposés au public. Nous possédons un inventaire riche et stimulant qui se renouvelle constamment pour demeurer pertinent. Le marché est hautement compétitif, et TFO doit se démarquer. », a déclaré le président et chef de la direction du Groupe Média TFO, monsieur Glenn O'Farrell.
L'accessibilité accrue aux produits disponibles sur le nouveau site et les nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de vivre une expérience en ligne personnalisée et mieux adaptée aux besoins de consommation des internautes de demain.
« Le site tfo.org l'est une des portes d'accès importantes pour tous nos contenus. Il était donc essentiel de pouvoir offrir aux usagers une plateforme accessible qui stimule l'engagement et qui offre la possibilité d'apprendre et de se divertir intelligemment. Nos objectifs étaient de proposer un site épuré, convivial, facile à naviguer et qui soit compatible avec les plateformes mobiles et ouvert aux médias sociaux. », a souligné la directrice principale des Contenus web-télé du Groupe Média TFO, Marie Masse.
Retenue en septembre 2011, c'est l'agence de communication Lowe Roche qui a travaillé à la création de la nouvelle image de marque du Groupe Média TFO. Le nouveau site web, quant à lui, a été entièrement produit par l'équipe de TFO.
Le 30 janvier, l'émission Relief diffusée en ondes et sur le web à 19 h, consacrera une grande partie de l'émission à la nouvelle image de marque de TFO. De plus, un événement de lancement se tient à Ottawa au soir du 31 janvier et sur lequel Relief reviendra en détails ce soir-là.
Au sujet du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO produit et diffuse des contenus plurimédias éducatifs et culturels de choix, et produit et distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias.
CÉLINE PAGNOUD
SPÉCIALISTE DES COMMUNICATIONS
[email protected]
TÉL: 416.968.8332
Partager cet article