Le nouvel échangeur Confederation Way permet aux automobilistes de rouler d'une manière plus sécuritaire et plus facile English
FORT MCMURRAY, AB, le 7 nov. 2012 /CNW/ - Les automobilistes qui empruntent la route 63 peuvent maintenant se rendre dans les quartiers résidentiels avoisinants de Fort McMurray d'une manière plus sécuritaire et plus facile. Le nouvel échangeur Confederation Way sera mis en service le mercredi 7 novembre. Il constitue un jalon de plus dans la longue liste des améliorations en matière d'infrastructures de la région.
« Grâce à l'engagement de notre gouvernement envers cette région en plein essor économique, la sécurité de la route 63 s'est constamment améliorée. Cet échangeur important est un autre changement positif dans la région », a déclaré M. Ric McIver, ministre des Transports de l'Alberta. « L'an dernier seulement, l'échangeur du boulevard Thickwood et l'impressionnant pont Athabasca ont été mis en service. Ainsi, les résidents de la région peuvent maintenant circuler plus facilement dans l'ensemble de la municipalité régionale. »
« Cet investissement aidera à assurer la sécurité des Canadiens qui roulent sur la route 63 et à soutenir la croissance économique à long terme, en plus de stimuler la productivité de notre économie », a dit M. Brian Jean, député fédéral de Fort McMurray—Athabasca. « Le gouvernement du Canada est fier de fournir un important financement pour appuyer ces améliorations, qui réduiront la congestion et la durée des déplacements le long de ce corridor très achalandé. »
Ce projet de 180 millions de dollars vise à améliorer la circulation sur les échangeurs du boulevard Thickwood et Confederation Way. Il est financé par les gouvernements du Canada et de l'Alberta. Le gouvernement du Canada contribue pour un maximum de 40 millions de dollars à ce projet dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, et le gouvernement de l'Alberta fournit le reste.
Les travaux continus relatifs à ce projet comprennent l'élargissement à six voies de la route 63 entre deux échangeurs, la construction de routes de desserte, l'achèvement des travaux de construction de rampes d'accès et de raccordements, et la construction de murs de soutènement. Des routes temporaires seront construites cet hiver sur les deux échangeurs afin de faciliter la poursuite des travaux, qui se poursuivront dans les environs l'an prochain.
On rappelle aux automobilistes de conduire prudemment dans les zones de construction et de respecter les panneaux de signalisation, les signaleurs et les limites de vitesse. Le montant des amendes imposées pour excès de vitesse doublera lorsqu'il y aura des ouvriers sur la route.
Pour obtenir d'autres renseignements au sujet de la route 63 et sur l'état des travaux de construction, consultez Twitter à @ABTransComm ou #safe63, ou visitez le site Web du ministère des Transports de l'Alberta au www.transportation.alberta.ca/4942.htm (en anglais seulement).
SOURCE : Gouvernement du Canada
Renseignements pour les médias :
Jeanna Friedley
Communications, Ministère des Transports de l'Alberta
780-422-7070
587-990-5471 (cellulaire)
[email protected]
Numéro sans frais en Alberta : 310-0000
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Partager cet article