Le nouvel Edge ScanArm ES avec technologie d'imagerie avancée de FARO
LAKE MARY, Floride, le 10 sept. 2013 /CNW/ - FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), l'entreprise la plus renommée au monde en matière de technologies de mesure 3D, a annoncé aujourd'hui le lancement de la toute nouvelle Edge Laser Line Probe ES. La souplesse de la FaroArm®, conjuguée à la puissance de la nouvelle Laser Line Probe, donne naissance au système portable de numérisation le plus petit, le plus léger et le plus portatif au monde, le Edge ScanArm ES de Faro.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110415/MM84316LOGO)
Le ScanArm ES marque le progrès le plus récent de la gamme de capteurs d'imagerie de FARO, basée sur la technologie Enhanced Scanning Technology (EST). EST combine de multiples améliorations de matériel et de logiciels conçues pour faciliter la numérisation de surfaces par ailleurs difficiles à numériser. Par exemple, les matériaux sombres ou ayant des propriétés réflectives peuvent maintenant être numérisés sans qu'il soit nécessaire de les revêtir d'un enduit ou autre.
« La numérisation devient un élément important en métrologie. Et le rendement amélioré de la ScanArm ES réduit au minimum les difficultés liées à la capture de données sur des surfaces aux propriétés optiques qui sont loin d'être idéales », a dit Orlando Perez, le directeur de la gestion des produits - FaroArm/ScanArm, chez FARO.
De nouveaux algorithmes améliorés s'adaptent automatiquement pour optimiser les paramètres de numérisation, qu'il s'agisse de surfaces en plastique, en métal ou de multiples autres surfaces et matériaux. Le mode HDR (High Dynamic Range) du ScanArm ES permet aux utilisateurs de numériser des matériaux aux couleurs contrastantes simultanément.
Selon le président et chef de la direction de la société, M. Jay Freeland, « Nos clients veulent qualité et innovation. Le nouveau ScanArm ES le leur offre ».
Le Edge ScanArm ES de FARO est l'outil idéal pour la conception de produits, l'inspection et le contrôle de la qualité. Il offre des capacités telles que la comparaison en nuage avec la CAO, le prototypage rapide, l'ingénierie inverse et la modélisation 3D.
Selon M. Perez, « le ScanArm est très puissant, tout en étant le plus compact dans le secteur et en offrant un rapport qualité-prix excellent. »
À propos de FARO
FARO est l'entreprise la plus renommée au monde en matière de technologie de mesures 3D. La société développe et commercialise des logiciels et appareils de mesure et de numérisation assistée par ordinateur. La technologie de FARO permet d'établir des mesures 3D de haute précision, des numérisations et des comparaisons de pièces et de structures complexes dans le cadre des processus de production et d'assurance qualité. Les appareils servent à inspecter des pièces et des assemblages, à planifier la production, à documenter des espaces ou des structures de grands volumes en 3D, à la surveillance et aux travaux de construction ainsi qu'à enquêter sur les lieux d'un crime ou d'un accident et à reconstituer les événements.
Environ 15 000 clients dans le monde utilisent plus de 30 000 installations de systèmes de mesure FARO. Le siège mondial de la société est situé à Lake Mary, en Floride. Son siège social européen se trouve à Stuttgart en Allemagne et le siège social de la région Asie-Pacifique est à Singapour. FARO a des filiales au Brésil, au Mexique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Inde, en Chine, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande et au Japon.
SOURCE : FARO Technologies, Inc.
Keith Bair, premier vice-président et chef de la direction financière, [email protected], 407-333-9911
Partager cet article