TORONTO, 26 juin 2018 /CNW/ - UnionPay International annonce aujourd'hui s'être associé avec la Banque de Chine (Canada) pour permettre à l'ensemble des magasins Foodymart du Canada d'accepter le paiement par code QR d'UnionPay. Cai Jianbo, chef de la direction d'UnionPay International, Li Aihua, président de la Banque de Chine (Canada), et Wei Chengyi, président de Foodymart, ont pris part à la cérémonie de lancement. Certains commerçants d'aliments et de boissons de la Californie, aux États-Unis, ont aussi récemment commencé à accepter le paiement par code QR d'UnionPay. C'est la première fois qu'il est offert au Canada et aux États-Unis. On s'attend à ce que le nombre de marchands acceptant le paiement par code QR d'UnionPay en Amérique du Nord franchisse le cap des 5 000 au cours de l'année.
L'Amérique du Nord est une destination phare pour les touristes chinois. De plus, la Chine est le pays d'origine du plus grand nombre d'étudiants internationaux aux États-Unis et au Canada depuis de nombreuses années consécutives. En collaborant avec des établissements d'importance de l'Amérique du Nord, UnionPay International a continué d'accroître son réseau local d'acceptation. À l'heure actuelle, presque tous les guichets automatiques bancaires des États-Unis acceptent les cartes UnionPay pour les retraits d'espèces. Plus de 80 % des commerçants des États-Unis acceptent la carte de crédit UnionPay. Au Canada, les cinq plus grandes banques acceptent toutes les cartes UnionPay, ce qui fait que 90 % des guichets automatiques bancaires et 160 000 marchands en font autant.
En se fondant sur son réseau d'acceptation grandissant, UnionPay International accélère l'implantation de ses services de paiement mobile comme le paiement par code QR et QuickPass mobile d'UnionPay pour élargir les canaux d'utilisation de l'application « UnionPay ». Jusqu'à maintenant, environ 80 000 terminaux de points de vente des États-Unis acceptent QuickPass mobile d'UnionPay et ce nombre devrait passer à 250 000 cette année. Des milliers de commerçants de biens consommés quotidiennement du Canada en font également autant. Cette fois, après le lancement du paiement par code QR d'UnionPay, les utilisateurs de l'application « UnionPay » pourront facilement détecter et payer dans les magasins Foodymart de Toronto et de Vancouver, ainsi que dans des restaurants comme Hai Di Lao Hot Pot de San Francisco.
Cai Jianbo indique que pour suivre la tendance grandissante d'échange de personnel entre la Chine, les États-Unis et le Canada, et pour tenir compte du fait que de plus en plus de gens se servent de l'application « UnionPay » au pays, UnionPay veut accroître l'acceptation des services de paiement mobile à l'extérieur de la Chine continentale et accélérer le lancement du paiement par code QR d'UnionPay en Amérique du Nord, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour la promotion de l'application. UnionPay International précipite le lancement de ses services de paiement innovants en améliorant les liens entre les différents marchés. Premièrement, nous élargissons la portée de l'acceptation des services de paiement mobile d'UnionPay en nous concentrant particulièrement sur les secteurs de la consommation quotidienne et du transport. Deuxièmement, nous explorons des possibilités de collaboration à l'égard de la conception d'un porte-monnaie électronique avec des réseaux de commutation, des émetteurs et des groupes de détaillants pour offrir aux clients de la planète des services de paiement mobile fondés sur les cartes UnionPay. Troisièmement, nous allons inviter tous ceux et celles qui préfèrent les services de paiement mobile UnionPay à s'en servir à l'échelle nationale. Quatrièmement, nous avons bâti des plates-formes qui soutiennent l'innovation en matière de paiement. Nous avons aussi achevé la conception du cadre technique des activités commerciales innovantes d'UnionPay, favorisant par le fait même la promotion du lancement de nos services innovateurs partout dans le monde.
Li Aihua déclare que la Banque de Chine (Canada) met activement en œuvre la stratégie de développement qui vise à établir une institution bancaire de calibre mondial dans une nouvelle ère. Étant le principal acquéreur d'UnionPay au Canada, nous continuons de mettre au point de nouvelles technologies et de nouveaux services pour améliorer l'expérience de notre clientèle. Le lancement de notre service de paiement par code QR conjointement avec UnionPay International permettra de mieux servir le nombre croissant de visiteurs chinois au Canada. Cela contribuera à enrichir davantage les produits de paiement mobile dans ce pays et à accroître la quantité de services de paiement pour les voyageurs se déplaçant entre la Chine et le Canada.
Jusqu'à présent, les utilisateurs de l'application « UnionPay » profitent du service pratique et sécurisé de paiement mobile UnionPay dans 26 pays et régions à l'extérieur de la Chine continentale. Le paiement par code QR d'UnionPay est désormais en vigueur dans 21 pays et régions à l'extérieur du continent chinois. En Asie du Sud-Est, plus particulièrement, il est de plus en plus facile de payer par code QR d'UnionPay. Par l'entremise de l'application « UnionPay », les utilisateurs peuvent également activer le service QuickPass mobile d'UnionPay, qui est accepté par plus d'un million de terminaux de points de vente du Japon, de Singapour, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Canada, de la Russie, etc.
SOURCE UnionPay International
PERSONNE-RESSOURCE : Agnes Hou, +86 21 20265843, [email protected]
Partager cet article