MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Palais des congrès de Montréal est fier d'annoncer sa nomination en tant que finaliste à deux importants concours internationaux de marketing : UFI Marketing Award 2012 et Meetings Industry Marketing Awards (MIMA) 2012. Ces concours soulignent la créativité et l'efficacité de campagnes marketing, diffusées respectivement au sein des marchés des expositions et des congrès canadiens.
« Nous évoluons dans un contexte où règne une compétition féroce à l'échelle internationale et devons être très créatifs dans nos campagnes tout en respectant un budget limité », affirme Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications du Palais des congrès de Montréal. « Ces nominations viennent souligner les résultats exceptionnels obtenus dans les semaines qui ont suivi le lancement de la campagne sur différents marchés, et nous en sommes très fiers. De plus, grâce à la visibilité que nous apportent ces concours, nous contribuons une fois de plus au rayonnement de Montréal comme grande ville internationale où règne une créativité sans borne. »
Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, ajoute « La campagne a permis d'attirer l'attention des promoteurs à la recherche d'espaces prestigieux au cœur de la ville, dans une métropole reconnue pour son dynamisme et ses infrastructures parfaitement adaptées aux marchés des expositions et des congrès. »
Mise en candidature de la campagne Exposant4 - Exhibitor4
La campagne Exposant4 - Exhibitor4 est finaliste dans la catégorie Best Marketing Activity of the Year de l'UFI Marketing Award 2012 et dans les catégories Best Direct Marketing Campaign et Best Use of Budget de Meetings Industry Marketing Awards (MIMA) 2012.
S'adressant aux promoteurs d'expositions commerciales et publiques sur le marché nord-américain, la campagne Exposant4 - Exhibitor4 s'est distinguée par son approche ludique construite à base de blocs de couleurs pour enfants ainsi que pour ses résultats concrets. Diffusée sur une période de huit semaines à l'hiver 2011 et jumelée à des actions proactives de l'équipe du développement des affaires, la campagne a contribué, par rapport à la même période l'année précédente, à une hausse de 100 % des réservations confirmées entre les mois de janvier et avril, triplant ainsi la superficie d'espaces loués pour atteindre 650 000 m2 (7 millions de pi2). Globalement, 22 expositions ont été confirmées pendant le quatrième trimestre 2010-11. À noter également que le microsite exposant4.congresmtl.com a été consulté par 3 000 visiteurs uniques en trois mois. Un résultat dépassant nettement les attentes.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 28 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site web à www.congresmtl.com.
SOURCE : Palais des congrès de Montréal
Source :
Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et Communications
Société du Palais des congrès de Montréal
Tél. : 514 871-3104
Renseignements :
Annie Bourassa
Conseillère, Marketing et Communications
Société du Palais des congrès de Montréal
[email protected]
Tél. : 514 871-3193
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