Le Palais des congrès de Montréal remporte deux prestigieux prix internationaux récompensant sa créativité promotionnelle English
MONTRÉAL, le 10 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le 2 octobre dernier, le Palais des congrès de Montréal a attiré l'attention de l'industrie touristique mondiale en remportant deux prix à l'occasion des Meeting Industry Marketing Awards présentés à Londres. C'est la campagne de marketing et de communication Exposant4, destinée au marché des expositions d'envergure, qui s'est vu décerner deux prix Argent dans les catégories Meilleure campagne de marketing direct (Best direct marketing campaign) et Meilleure utilisation du budget (Best use of budget). Le Palais était aussi finaliste pour le UFI Marketing Award 2012 présenté à Stockholm le mois dernier. Ces concours soulignent la créativité et l'efficacité de campagnes promotionnelles diffusées au sein des marchés des congrès et des expositions.
« Pour se distinguer, les communications et l'approche de marketing relationnel du Palais doivent exprimer à la fois le dynamisme, la créativité et la qualité qui caractérisent bien notre centre de congrès ainsi que notre belle ville de Montréal », affirme Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications du Palais des congrès de Montréal. « Ces prix récompensent les résultats exceptionnels obtenus par cette campagne alors que nous exploitons à peine l'immense potentiel du Palais dans ce marché. Nous accueillons des expositions depuis près de 30 ans et c'est plus que jamais l'occasion de nous exposer aux promoteurs nord-américains à la recherche d'un site qui propulsera leur événement! », conclut-elle.
Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, ajoute : « La campagne a permis d'attirer l'attention des promoteurs à la recherche d'espaces prestigieux au cœur d'une ville reconnue pour la qualité de ses infrastructures parfaitement adaptées aux marchés des expositions et des congrès. Jamais une approche promotionnelle n'a autant fait parler d'elle », ajoute-t-il.
Réalisée grâce à la collaboration des équipes du marketing et communications, du développement des affaires, de la recherche, de la production et de l'agence Rev3, cette campagne a par la suite été adaptée pour le marché canadien en permettant aux associations nationales de congrès de découvrir les multiples facettes du Palais des congrès de Montréal.
Monsieur Luc Hendrickx, membre du comité aviseur de Tourisme Montréal, a accepté les prix au nom du Palais lors de la soirée de gala qui s'est tenue à Londres.
La campagne Exposant4 - Exhibitor4
S'adressant aux promoteurs d'expositions commerciales et publiques sur le marché nord-américain et international, la campagne Exposant4 - Exhibitor4 s'est distinguée par son approche ludique, construite à base de blocs de couleurs pour enfants, ainsi que pour ses résultats concrets. Diffusée sur une période de huit semaines à l'hiver 2011 et jumelée à des actions proactives de l'équipe du développement des affaires, la campagne a contribué, par rapport à la même période l'année précédente, à une hausse de 100 % des réservations confirmées entre les mois de janvier et avril, triplant ainsi la superficie d'espaces loués pour atteindre 650 000 m2 (7 millions de pi2). Globalement, 22 expositions ont été confirmées pendant le quatrième trimestre de 2010-11. À noter également que le microsite exposant4.congresmtl.com a été consulté par 3 000 visiteurs uniques en trois mois. Un résultat dépassant nettement les attentes.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 28 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site web à www.congresmtl.com.
SOURCE : Palais des congrès de Montréal
Source :
Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et Communications
Société du Palais des congrès de Montréal
Tél. : 514 871-3104
Renseignements :
Amélie Asselin
Conseillère, Communications et Affaires publiques
Société du Palais des congrès de Montréal
[email protected]
Tél. : 514 871-5897
Partager cet article