Le Palais des congrès démarre sa saison des expositions publiques avec le Salon International de l'Auto de Montréal English
MONTRÉAL, le 13 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Plus de 200 000 personnes sont attendues au Palais des congrès de Montréal pour le 48e Salon International de l'Auto de Montréal, du 15 au 24 janvier 2016. Plus importante exposition publique de la province, cet événement incontournable du calendrier montréalais, qui occupe la quasi-totalité des espaces du Palais depuis maintenant 14 ans, profitera des installations parfaitement adaptées aux expositions de cette envergure et de l'expertise du centre de congrès montréalais.
« C'est un honneur pour notre équipe de contribuer au succès du Salon de l'Auto chaque année et de mettre en valeur le savoir-faire des professionnels de l'automobile de la métropole et du monde entier », affirme Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal. « Attendu par les passionnés de l'automobile, le Salon de l'Auto est le rendez-vous annuel de milliers de visiteurs venus de partout dans la province », ajoute-t-il. Au total, cet événement présentera les kiosques de plus de 60 exposants.
Ça roule!
L'équipe du Salon et du Palais travaillera à coordonner plus de 425 passages de véhicules lourds aux quais de chargement durant le montage de l'événement afin de recevoir le matériel des manufacturiers automobiles et des exposants, en plus des nombreux véhicules attendus. Toute une logistique qui s'ajuste et s'améliore à chaque édition du Salon depuis 2002! Les installations polyvalentes du Palais sont idéales pour cette exposition publique, permettant le montage de kiosques d'envergure qui présentent des défis d'installation intéressants. D'ailleurs, plus de 600 points d'accrochage seront nécessaires pour suspendre les structures et les décors imposants.
Des expositions en tous genres
En plus du Salon de l'Auto, le Palais des congrès de Montréal accueillera en 2016 une vingtaine d'expositions publiques portant sur des sujets comme la moto, le mariage, l'alimentation, le plein air ou l'emploi. L'année 2016 sera d'ailleurs marquée des nouveautés intéressantes, soit :
- Le Salon National du Mariage, 30 et 31 janvier 2016;
- Le Salon du Véhicule récréatif, 4 au 7 février 2016;
- Le Salon de l'homme de Montréal, 10 au 13 mars 2016; et
- Le Salon de la course à pieds, 12 et 13 mars 2016.
Le Palais, accessible et pratique
Situé au cœur du centre-ville, le Palais des congrès est facile d'accès en voiture, en transport en commun ou à pied, notamment par son lien direct avec le métro et le réseau piétonnier de la ville. Les visiteurs du Salon de l'Auto pourront également découvrir les produits et services offerts en tout temps aux Galeries du Palais. Des dizaines de commerces y facilitent la vie des touristes, des congressistes et des travailleurs du quartier et ce, beau temps mauvais temps! Pour plus de détails, visitez lesgaleriesdupalais.com.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Détenteur de la plus importante certification de qualité de l'industrie, le AIPC Gold Quality Standards et finaliste au prix du Meilleur centre de congrès au monde (AIPC), le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements et génère d'importantes retombées économiques pour le Québec congresmtl.com.
SOURCE Palais des congrès de Montréal
Source : Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A., Directrice, Marketing et Communications, Société du Palais des congrès de Montréal, Tél. : 514 871-3104; Renseignements : Amélie Asselin, Conseillère, Communications et Affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, [email protected], Tél. : 514 871-5897; Twitter: @Palais_Montreal, Facebook : www.facebook.com/MontrealConventionCenter
Partager cet article