TORONTO, le 31 mai 2012 /CNW/ - Le parc Downsview et Buckingham Sports Properties Company débuteront les travaux de construction cette année sur une surface glacée autoportante comprenant quatre patinoires, afin de répondre aux besoins croissants des jeunes joueurs de hockey de la région du Grand Toronto et de la communauté locale, ont annoncé aujourd'hui Robert Singleton, vice-président principal, Opérations, du parc Downsview et Robert Johnston, président de Buckingham Sports.
Il est prévu que la construction commence au printemps 2012 sur la superficie de quatre acres de la patinoire et se termine au début de la saison 2013-2014.
« Nous nous réjouissons du projet de construction de cette nouvelle patinoire qui s'ajoutera au Centre multisport du parc Downsview », a déclaré Robert Singleton. « Il s'agit d'une des principales composantes du Centre multisport; et il est vraiment pertinent que l'on puisse profiter bientôt de ce lieu pour pratiquer notre sport national préféré dans l'un de nos parcs nationaux au Canada. »
« En plus de fournir des installations de premier plan aux ligues, cette nouvelle patinoire sera mise à la disposition, chaque fois que possible, de notre communauté dans son ensemble, et notamment, des nombreux programmes locaux de hockey pour les jeunes et les femmes et de la communauté du patinage artistique qui ont besoin d'une patinoire supplémentaire », a souligné John Cook, vice-président de Buckingham Sports.
« Tout comme la Toronto FC Academy, Volleyball Canada et la National Squash Academy, le Centre multisport du parc Downsview est sur la voie de devenir ce que nous avons toujours envisagé, soit un centre reconnu au niveau national pour la performance et la participation à des activités sportives », a fait remarquer David Soknacki, président, parc Downsview. « Cette nouvelle installation permettra de créer un environnement dont nous pourrons tous être fiers ».
La nouvelle patinoire sera située à l'ouest du Centre multisport du parc Downsview, au nord des terrains de sport extérieurs du parc. L'installation inclura quatre patinoires de la surface de celles de la NHL, un nombre de sièges limité, ainsi que des bureaux pour l'installation sportive, une boutique professionnelle, des salles de conditionnement physique et des comptoirs de produits alimentaires et de boissons.
Au début, il était prévu que la patinoire soit située sur la surface de l'édifice historique situé au 65 Carl Hall Road (à l'origine, l'édifice de Havilland Aircraft of Canada, de 1929 à 1947), avec l'intention de garder la façade du bâtiment. Toutefois, le nouvel emplacement retenu est adjacent au Centre multisport du parc Downsview, ce qui donne une marge de manœuvre pour la construction et la conception. C'est aussi un lieu plus pratique dans le parc.
Quand il a été annoncé que le 65 Carl Hall Road était disponible pour du réaménagement urbain, plusieurs parties ont démontré un intérêt permettant au parc Downsview de préserver le patrimoine de l'édifice. Le parc Downsview est en train d'évaluer ces possibilités. Une annonce sera faite très prochainement.
Parc Downsview
Le parc Downsview a été établi par le gouvernement du Canada sur une ancienne base militaire (BFC de Toronto) pour devenir « un espace vert urbain unique à vocation récréative pour le grand plaisir des générations futures ». Le Parc Downsview Park Inc. (PDP) fonctionne selon un principe d'autofinancement et ne dépend pas des ressources du gouvernement. Il a été conçu dans le but d'encourager la durabilité environnementale, sociale et économique. Sur ses 572 acres, la plupart sont occupés par un espace public ouvert et réservés à un usage récréatif. Le parc Downsview rejoint le public par l'intermédiaire d'événements saisonniers, culturels et spéciaux ainsi que de programmes éducatifs et récréatifs qui ont lieu tout au long de l'année. On y retrouve également le Centre multisport du parc Downsview. Ces caractéristiques permettent de promouvoir et d'accroître la connaissance des importants aspects historiques, environnementaux et culturels qui font du parc Downsview un endroit unique. Chaque année, plus de 1,5 million de visiteurs permettent au parc Downsview de continuer d'être un parc unique pour tous et un parc moderne pour toutes les saisons.
Bas de vignette : "Croquis - WGD Architects Inc. (Groupe CNW/Parc Downsview)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120531_C4318_PHOTO_FR_14404.jpg
Lisa Hastings-Beck
Directrice, Relations publiques et communications
Parc Downsview
416-954-0040
[email protected]
www.downsviewpark.ca
John Cook
Vice-président
Buckingham Sports Properties Company
416-675-7604
[email protected]
Partager cet article