Le parc national de la Péninsule-Bruce ouvre plus tôt pour mieux vous servir English
Nouvelles fournies par
Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario)08 avr, 2014, 08:00 ET
08 avr, 2014, 08:00 ET
La saison 2014 commence le 2 mai
TOBERMORY, ON, le 8 avril 2014 /CNW/ - En mal de plein air après un hiver long et glacial? Le parc national de la Péninsule-Bruce ouvre ses portes deux semaines plus tôt qu'à l'habitude cette année pour vous permettre de renouer enfin avec la nature. À compter d'aujourd'hui, vous pouvez réserver un emplacement de camping ou une yourte pour un séjour en 2014. N'attendez pas! Réservez maintenant et venez allumer votre feu de camp dès le 2 mai.
Le printemps est un bon moment pour visiter le parc national de la Péninsule-Bruce. Le secteur est renommé pour ses orchidées qui fleurissent du mois de mai jusqu'en été. Certaines variétés comme le cypripède soulier poussent en abondance dans toute la péninsule Bruce, tandis que la pipérie d'Unalaska préfère les forêts à feuillage persistant qui entourent le terrain de camping du lac Cyprus au parc national de la Péninsule-Bruce. Le mois de mai est aussi un très bon moment pour visiter le parc et y observer diverses espèces d'oiseaux migrateurs et nicheurs. N'oubliez donc pas vos chaussures de randonnées, vos jumelles et votre appareil photo.
Le parc national de la Péninsule-Bruce est situé à moins de quatre heures de route du centre-ville de Toronto, et est particulièrement achalandé en juillet et en août. Vous pouvez éviter la période de pointe en visitant le parc pendant les saisons intermédiaires, soit au printemps ou en automne. Les emplacements de camping et les yourtes sont très en demande, donc n'attendez pas : téléphonez au 1-877-RESERVE ou rendez-vous sur le site reservations.pc.gc.ca pour confirmer votre séjour. Nous avons hâte de vous accueillir cet été.
En bref
Citations
« Le parc national de la Péninsule-Bruce est un bon endroit pour échapper au tourbillon de la vie urbaine. C'est un lieu où l'on peut se détendre et respirer le parfum des fleurs (littéralement). J'encourage tous les visiteurs à planifier leur séjour et à réserver le plus vite possible, car les emplacements de camping et les yourtes sont très populaires. Les randonnées le long des rives rocheuses depuis la passe à billes Halfway sont difficiles mais spectaculaires, tandis que les eaux peu profondes de la plage Singing Sands sont un bon endroit pour se baigner ou se détendre les pieds dans le sable. »
Frank Burrows, directeur, parc national de la Péninsule-Bruce
Liens Internet :
Parc national de la Péninsule-Bruce : www.pc.gc.ca/bruce
Réservations de Parcs Canada : reservation.pc.gc.ca
Outil de planification d'un séjour en Ontario de Parcs Canada : www.pc.gc.ca/ontario
Hébergement offert par Parcs Canada : www.pc.gc.ca/hebergement
Parkbus : www.parkbus.ca
Au sujet de Parcs Canada
Parcs Canada veille à ce que le patrimoine culturel et naturel du Canada soit mis en valeur et protégé pour l'agrément de toute la population canadienne et pour l'enrichissement de ses connaissances, aujourd'hui et à jamais. Parcs Canada invite les Canadiens et Canadiennes ainsi que les visiteurs du monde entier à explorer son réseau de 44 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation pour découvrir des lieux naturels et historiques exceptionnels de notre pays et y vivre des moments inoubliables.
Bas de vignette : "Parc national du Canada de la Péninsule-Bruce. (Groupe CNW/Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140408_C8869_PHOTO_FR_38884.jpg
SOURCE : Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario)
Bruce MacMillan
Agent, engagement des partenaires et communications
Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario
Agence Parcs Canada
[email protected]
613-923-5261, poste 122
Partager cet article