Le Parc olympique fait le point sur la sécurisation du site de l'incident survenu le 4 mars
MONTRÉAL, le 7 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du Parc olympique, monsieur David Heurtel, a convoqué la presse en fin d'après-midi aujourd'hui afin de faire une mise à jour sur les travaux de sécurisation du site de l'incident qui sont toujours en cours. Monsieur Heurtel a d'abord tenu à saluer le travail exceptionnel et sans relâche de l'équipe du Parc olympique en étroite collaboration avec la Régie du bâtiment, la CSST, la direction du Stade Saputo, CIMA +, Broccolini et Gaz Métro.
En effet, au cours des dernières 24 heures, les équipes en place se sont d'abord affairées à l'enlèvement de la terre dont une quantité demeure toujours en surface et se sont concentrées à l'installation de vérins hydrauliques destinés à renforcer une poutre du stationnement affaiblie par l'effondrement de dimanche dernier.
Par ailleurs, un système d'évacuation d'eau est en cours d'installation pour pallier aux inconvénients que le temps doux et les précipitations annoncées au cours des prochaines heures pourraient causer.
Rappelons qu'en cette semaine de relâche, les attractions du Parc olympique notamment le Biodôme, le Centre sportif, la Tour, le Cinéma Starcité et le Stade olympique sont ouvertes au public.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour atteindre cet objectif, une programmation annuelle axée sur la culture, le sport et le développement durable sera notamment présentée sur l'Esplanade Financière Sun Life, dès le printemps 2012.
Christian Gagnon
Conseiller en communication
Parc olympique
514.252.4141 poste 5108 ou par courriel
à [email protected]
Partager cet article