Le Parc olympique ferme ses installations jusqu'à nouvel ordre
MONTRÉAL, le 13 mars 2020 /CNW Telbec/ - Conformément aux directives émises par la Direction de la santé publique et le gouvernement du Québec, le Parc olympique de Montréal annonce la fermeture au public du Stade olympique, du Centre sportif et des activités touristiques de la Tour de Montréal à partir du samedi 14 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Les activités prévues sur l'Esplanade, les tournages et les contrats de location de salles demeurent au calendrier.
Les employés travaillant sur le site du Parc olympique, tels que ceux du Regroupement Loisir et Sport du Québec, le personnel des Alouettes de Montréal ainsi que le personnel du Mouvement Desjardins, continueront à avoir accès à leurs locaux, selon les dispositions de leurs employeurs. La clinique Stadium PhysiOsteo et le café In Vivo demeurent ouverts selon leur horaire habituel. Référez-vous à leurs sites Web respectifs pour les détails.
Tous les détenteurs de billets des événements concernés (voir au bas du communiqué) sont priés de contacter leur point de vente pour obtenir de l'information sur les modalités entourant leurs billets. Les abonnés du Centre sportif verront leur abonnement prolongé selon la durée de la fermeture du Centre.
Le Parc olympique suit quotidiennement la situation et demeure en lien avec les autorités compétentes. Tout nouveau développement sera annoncé sur le site Web du Parc olympique et sur les médias sociaux de l'organisation.
Liste des événements annulés ou reportés en date du 13 mars 2020 :
- Matchs préparatoires des Blue Jays de Toronto (23-24 mars 2020, Stade olympique)
- Invitation Neptune (27 au 29 mars, Centre sportif)
- Monster Spectacular (4 avril 2020, Stade olympique)
- Festival de robotique (9 au 11 avril, Stade olympique)
- Salon Maternité Paternité Enfants (23 au 25 avril 2020, Stade olympique)
- Salon des véhicules électriques de Montréal (24 au 26 avril 2020, Stade olympique)
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976, et pour accueillir les Expos de Montréal, qui y ont séjourné pendant 27 ans. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec accueillant des évènements de grande envergure. En 2018, le Stade a été occupé pendant 208 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage).
42 ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un ensemble architectural arborant une valeur patrimoniale indéniable, notamment d'un point de vue historique, emblématique, architectural, et urbain.
SOURCE Parc olympique
Cédric Essiminy, Conseiller en Communications, 514 209-8176, [email protected]
Partager cet article