MONTRÉAL, le 10 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le Parc olympique de Montréal met en place une série de mesures de prévention supplémentaires dans le contexte du COVID-19, en marge du match de l'Impact de Montréal ce soir, et des événements à venir au Stade olympique, au Centre sportif et à la Tour.
Ayant à cœur la santé et sécurité de ses visiteurs et employés, le Parc olympique déploie de l'affichage dans les 161 salles de toilettes du Stade, comprenant 393 lavabos, afin de rappeler aux spectateurs les bonnes pratiques en matière d'hygiène pour éviter la propagation des virus. Rappelons également que le Stade olympique fait déjà l'objet d'un nettoyage avant et après chaque événement. La fréquence demeurera la même, mais le nettoyage sera accru.
Le personnel des restaurants et des concessions alimentaires a également été sensibilisé à la situation et continuera à appliquer les procédures d'hygiène entourant la vente de nourriture en événement.
De plus, le Parc olympique augmente la redondance de nettoyage des installations et appareils au Centre sportif ainsi qu'à la Tour de Montréal, au funiculaire et à l'Observatoire, toujours dans un souci de prévention.
Enfin, un comité spécial composé d'employés exerçant diverses fonctions au sein du Parc olympique a été formé, ayant pour mandat de suivre quotidiennement la situation et de prendre les mesures nécessaires.
Rappelons enfin qu'en tant qu'organisme public, le Parc olympique suit les recommandations du gouvernement du Québec et tout particulièrement celles de la Sécurité publique et la Direction de la Santé publique au sujet du COVID-19, et demeure en lien constant avec les autorités compétentes.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976, et pour accueillir les Expos de Montréal, qui y ont séjourné pendant 27 ans. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec accueillant des évènements de grande envergure. En 2018, le Stade a été occupé pendant 208 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage).
42 ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un ensemble architectural arborant une valeur patrimoniale indéniable, notamment d'un point de vue historique, emblématique, architectural, et urbain.
SOURCE Parc olympique
Cédric Essiminy, Conseiller en Communications, 514 209-8176; [email protected]
Partager cet article