MONTRÉAL, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - La tenue de la Journée de l'excellence olympique, le 9 juillet prochain, et l'inauguration de la Maison olympique canadienne confirment, pour le Parc olympique, l'héritage sportif de la métropole. Cette journée, ainsi que ces nouveaux bureaux, positionnent Montréal comme lieu emblématique dans l'histoire de l'olympisme moderne.
Michel Labrecque, président-directeur général de la Régie des installations olympiques a profité de cette occasion, à l'aube du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, pour souligner l'importance du Parc olympique dans l'histoire contemporaine de Montréal. « En tant que fiduciaire d'un Parc olympique magnifique et magistral, fréquenté par près d'un million de personnes chaque année et abritant à l'intérieur de son Centre sportif l'Institut national du sport du Québec, cette annonce confirme l'attachement de notre ville envers la grande aventure que sont les Jeux olympiques. Rappelons qu'avant d'accueillir les Jeux de la XXIe Olympiade, Montréal a soumis sa candidature à quatre reprises pour obtenir cet évènement des plus prestigieux (1932, 1956, 1972 et finalement 1976). L'annonce du Comité olympique canadien confirme notre histoire d'amour avec le sport amateur et l'esprit universel des Jeux olympiques », a-t-il déclaré.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, qui ont bénéficié de ses quatre grands secteurs d'activité que sont le Stade, la Tour, l'Esplanade ou le Centre sportif. L'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique accueille depuis 2012 une programmation culturelle et récréotouristique rassembleuse, accessible et en harmonie avec la communauté environnante de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des évènements de grande envergure. En 2014, le Stade a été occupé pendant 188 jours (incluant le montage, la tenue de l'évènement et le démontage), soit son plus haut taux d'occupation depuis 2003. Depuis le début de la saison 2015, le Stade a accueilli plus de 300 000 visiteurs, dont près de 260 000 amateurs de sport, lors de deux matchs de baseball, quatre parties de soccer et un spectacle de sport motorisé.
Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique.
Pour connaître tous les détails sur l'annonce du Comité olympique canadien, visitez le http://press.olympic.ca/journee-excellence-olympique-le-9-juillet-2015
Pour toute demande médias, contactez :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514 252-4141 poste 5108
[email protected]
SOURCE Parc olympique
Bas de vignette : "Me Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, Mme Maya Raic, présidente du conseil d’administration du Parc olympique et M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. (Groupe CNW/Parc olympique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150507_C8414_PHOTO_FR_16366.jpg
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, 514 252-4141 poste 5108, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article