MONTRÉAL, le 8 août 2017 /CNW Telbec/ - En présence de nombreuses familles verdunoises, le maire de l'arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, et les membres du conseil ont célébré, hier, la réouverture du parc Wilson. À la suite du grand réaménagement des dernières semaines, ses équipements répondent désormais aux normes d'accessibilité universelle. Lors de l'inauguration, petits et grands ont profité de cet espace complètement revisité, situé derrière la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny, sur l'avenue Brown, entre les rues Beurling et Bannantyne.
« L'an passé, nous avons adopté un plan d'action ambitieux pour faire de Verdun un arrondissement accessible et inclusif. Le réaménagement du parc Wilson est un geste fort dont je suis très fier dans le cadre de ce plan », a souligné le maire, Jean-François Parenteau.
Une aire de jeux accessible grâce à une surface de protection en caoutchouc, des modules et des sentiers piétonniers tout neufs ainsi qu'une balançoire parent-enfant figurent au nombre des équipements qui pourront désormais faire le bonheur des familles. Les citoyens pourront également s'amuser et pique-niquer dans les espaces verts ou se prélasser sur le nouveau mobilier urbain. De plus, un parcours fait désormais le tour du parc et mène aux deux maisonnettes conservées à la demande citoyenne, car les enfants aiment beaucoup y jouer. Mentionnons que le réaménagement du parc a bénéficié d'une subvention de 200 000 $ de la Ville de Montréal dans le cadre du Programme Municipalité amie des aînés et Accessibilité universelle - Montréal 2016-2018.
Avec cette remarquable réalisation, le nouveau visage du parc Wilson n'aura jamais été aussi accueillant pour la plus grande joie des usagers.
Fiche technique du projet disponible sur demande
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun
Jude Bergeron, Chargé de communication, Arrondissement de Verdun, Téléphone : 514 765-7291, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article