MONTRÉAL, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Fondée en février 2016, l'entreprise GéniDrone voit déjà loin. Pépite dans le secteur compétitif des drones civils, cette entreprise de Québec est spécialisée dans l'acquisition et le traitement d'imageries aériennes et elle amorce avec audace son développement à l'international avec LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec.
La stratégie gagnante de GéniDrone repose sur la recherche de partenariats avec des constructeurs européens, leaders dans la fabrication de capteurs performants et de drones répondant aux plus hauts standards de sécurité. « Nous visons à importer ces technologies au Québec en raison de leur robustesse, leur système évolué et leur développement en pointe en terme de sécurité » précise Maude Pelletier, fondatrice de GéniDrone. Une première entente avec le constructeur belge Altigator, pionnier du secteur, a pu être conclue pour la revente et la maintenance au Québec des drones de la marque : « les clients québécois pouvaient être découragés à acheter un drone européen du fait qu'en cas de problème, leur drone devait être renvoyé chez le constructeur en Europe par avion, ce qui implique des coûts et des délais importants ».
À partir de cet automne, GéniDrone assurera les travaux de maintenance au Québec et proposera des formations et du soutien technique pour des appareils pouvant atteindre une valeur de plus de 100 000 $. Cette entente avec Altigator sera effective au retour du cofondateur de GéniDrone, Vincent Ricard, qui réalise actuellement, avec l'appui de LOJIQ, un séjour de transfert de connaissances au siège du constructeur belge afin de respecter ses standards et ses normes de qualité. En parallèle à ce séjour, Maude Pelletier a pu être invitée en France pour prendre part à une mission commerciale dans le cadre du Salon des drones de Nantes. Cette mission, soutenue par LOJIQ, lui a permis de rencontrer quatre autres constructeurs, dont deux « avec lesquelles nous voulons avec certitude faire affaire ».
À propos de LOJIQ
LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ regroupe l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l'Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.
Contact :
Christopher Weissberg
Agent aux communications et aux relations publiques
Bur. 514 228-4746 | [email protected]
LOJIQ | Les Offices jeunesse internationaux du Québec
934, Ste-Catherine Est | Montréal (Québec) H2L 2E9
SOURCE Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Bas de vignette : "Maude Pelletier et Vincent Ricard fondateurs de GéniDrone (Groupe CNW/Les Offices jeunesse internationaux du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160922_C3608_PHOTO_FR_779904.jpg
Christopher Weissberg, Agent aux communications et aux relations publiques, Bur. 514 228-4746, [email protected], LOJIQ, Les Offices jeunesse internationaux du Québec, 934, Ste-Catherine Est, Montréal (Québec) H2L 2E9
Partager cet article